Hôtel W à Osaka – Japon

CÉLÉBRER LE VÉRITABLE ESPRIT DE LA VILLE !

Nikken Sekkei

Située sur le boulevard Midosuji, cette nouvelle tour de 27 étages, conçue par Nikken Sekkei et dotée d’une façade supervisée par Tadao Ando, abrite le premier hôtel W du Japon. Ne vous laissez pas tromper par la simplicité de son design monolithique noir : à l’intérieur se cache un monde d’extravagance ! Son intérieur s’inspire des nombreuses facettes de la ville et invite les clients à découvrir Osaka à travers les yeux du béton.

LE VERITABLE ESPRIT D ‘OSAKA


Chaque hôtel W est conçu pour son emplacement spécifique, avec des designers étrangers invités à offrir les perspectives nouvelles d’un étranger. Pour le premier hôtel W au Japon, le béton a absorbé les sites, les sons, les saveurs et les sensations d’Osaka. De la beauté simple des cerisiers en fleurs et des ginkgos qui bordent le boulevard Midosuji au néon vibrant et au paysage de rue animé du quartier nocturne d’Osaka, Dotonburi. Concrete a trouvé son inspiration dans le simple et le traditionnel, ainsi que dans le moderne, l’obsessionnel et l’extravagant, et a créé un concept de design d’une simplicité extravagante – célébrant le véritable esprit de la ville.

L’ARRIVEE


L’expérience « wow » commence lorsque vous entrez dans le long tunnel d’arrivée depuis l’entrée principale du Midōsuji Boulevard. Inspirés par de délicates fleurs et l’art raffiné de l’origami, plus de 3000 cercles ont été découpés au laser dans du métal robuste et pliés de manière aléatoire. Les lumières derrière la fleur abstraite changent de couleur en fonction des quatre saisons et changent d’intensité entre le jour et la nuit, créant ainsi un portail d’un autre monde vers le monde du W Osaka. L’expérience Osaka se poursuit dans le hall d’arrivée. Ici, le motif asanoha a servi d’inspiration pour le plafond, le sol et l’escalier. Le plafond, simple mais audacieux, utilise une version 3D à grande échelle de ce motif géométrique traditionnel, qui se reflète dans le motif du sol en granit, en six nuances de gris foncé.

LE COEUR SOCIAL


Dans un hôtel standard, la première chose que les clients voient est le comptoir d’enregistrement. Au contraire, en sortant de l’ascenseur, les clients du W Osaka voient immédiatement le bar, le cœur social de l’hôtel. Pour relier et séparer les espaces qui servent les clients du W Osaka à cet étage – comme un écran shoji sans fin – un rideau blanc continu, transparent, aux plis aigus de style origami, passe d’ici à là et revient.

Les clients sont invités à se détendre (et à observer les gens) dans le salon de l’hôtel, à moitié à l’intérieur et à moitié à l’extérieur. Au-dessus du salon intérieur flotte un nuage sauvage de lampes rectangulaires, suspendues verticalement et horizontalement, à différentes hauteurs. Des néons blancs en zigzag brillent à travers les formes acryliques translucides, dans un hommage désaturé au paysage électrique de la vie nocturne d’Osaka. C’est comme si les couleurs du néon avaient coulé sur le mobilier, et étaient disposées du violet au rose, de l’orange au jaune, du bleu au vert.

RESTAURANT OH.LALA…

La décoration intérieure de ce bistrot-restaurant à thème français s’inspire des traditionnelles casseroles en cuivre, ainsi que de la typique chemise bretonne à rayures bleues et blanches. Le long du mur, des étagères en acier inoxydable sont garnies d’objets uniques en porcelaine décorés de points bleus – combinant les formes et couleurs traditionnelles françaises avec l’obsession du cercle de W Osaka. Des nuages de petites boules lumineuses suspendues à différentes hauteurs dans les vagues du rideau ajoutent de l’éclat par le haut.

LA TERRASSE, LE BAR ET LA COUR DU WET


Inspiré par l’amour des Japonais pour la nature, l’espace WET est caractérisé par des murs lisses et des coins arrondis. La ligne sans fin de l’horizon est l’abstraction la plus simple de la nature. Cette ligne devient un élément ludique reliant tous les espaces de cet étage, comme un horizon chromé qui coule le long des murs. Chaque espace a son propre caractère – codé en couleurs dans des nuances de carrelage vert, gris, bleu ou rose – définissant la fonction de l’espace.

Ouverte aux éléments, avec des vues sur le ciel, la cour WET du W Osaka est une oasis, avec des plantes vivantes qui descendent le long des murs de l’atrium. Depuis sa position élevée sur la ligne d’horizon, la piscine forme une toile de fond bleue à cet espace. Juste à côté de la cour, vous pourrez prendre un cocktail au bar WET.

LES CHAMBRES D’HOTES


Le thème des couleurs des chambres alterne par étage entre le rose sakura et le bleu, ce qui permet aux clients de choisir la couleur qu’ils préfèrent. Les chambres présentent un plan ouvert, avec le salon, la zone de couchage et la salle de bains séparés par un écran shoji en verre contemporain. Des fenêtres allant du sol au plafond laissent entrer la lumière naturelle et offrent une vue imprenable sur la ville. Un mur composé de miroirs teintés gris à double sens dissimule un dispositif d’éclairage « escape ». Lorsqu’il est allumé, il transforme la pièce avec de spectaculaires rayures diagonales roses ou bleues, inspirées des néons d’Osaka. Une autre surprise est enfermée derrière les portes en noyer des placards. Célèbres pour leur pixel art de joueur, les graphistes d’eBoy ont créé un « pixorama » d’Osaka, rempli à ras bord des célèbres monuments de la ville en couleurs pixellisées.

La salle de bains semi-ouverte offre aux clients le niveau d’intimité qu’ils préfèrent – avec la possibilité de fermer la salle de bains de la zone de repos – grâce à un écran shoji contemporain. La salle de bains est entièrement revêtue de marbre gris. Les clients peuvent soit profiter d’un bon bain chaud dans la baignoire blanche autoportante, soit utiliser la douche séparée, située derrière des portes en verre teinté gris.

Hôtel W – Osaka – Chambre

Au centre de la pièce, le sol en noyer délimite la zone de couchage. Un rebord en noyer traverse le mur et se prolonge dans le salon. Il abrite le grand lit, les tables de chevet et les lampes à cône noir, ainsi que le canapé du salon. Derrière le rebord, un éclairage doux illumine un mur en plâtre blanc. Une lampe ronde en papier de riz, inspirée des éventails japonais, brille subtilement sur le mur. Au pied du lit, un grand pouf en tatami.

Le 3ème  espace, le salon, est délimité par une moquette douce au motif dégradé allant du rose (ou bleu) au gris. La pièce est équipée d’un canapé, de 2 tabourets de bar et d’un bar à cocktail en noyer, qui peut également servir de bureau. L’objectif principal du bar est bien sûr de déguster des cocktails ! Le bar s’étend dans une niche tapissée de film dichroïque réfléchissant aux couleurs de l’arc-en-ciel, avec un dosseret en miroir.

LA SUITE EWOW


Surplombant Osaka, au 27e étage, la suite Extreme Wow donne sur la ligne d’horizon de la ville, et au-delà. Inspirée des maisons japonaises traditionnelles, la suite a été conçue comme une séquence de 5 pièces divisées par des portails profonds en chêne avec des écrans coulissants shoji qui peuvent être utilisés pour fermer ou ouvrir les différentes pièces.

Le design général repose sur la dualité entre simplicité et extravagance, permettant aux clients de modifier l’atmosphère de la suite. Qu’ils souhaitent une ambiance intime et personnelle, ou qu’ils veuillent créer un cadre plus extraverti pour recevoir.

DESIGNERCONCRETE
MAîTRISE D’OEUVRESEKISUI HOUSE
SITUATIONOSAKA – JAPON
OPERATEUR HOTELIERMARIOTT INTERNATIONAL

A PROPOS DE W HOTELS WORLDWIDE


Nés de l’attitude audacieuse et de la culture 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de la ville de New York, les hôtels W, qui font partie de Marriott International, Inc. ont perturbé et redéfini la scène hôtelière depuis plus de deux décennies. Avec plus de 55 hôtels dans le monde, W défie les attentes et brise les normes du luxe traditionnel et brise les normes du luxe traditionnel partout où le signe iconique W apparaît. Avec pour mission d’alimenter la soif de vivre de ses clients, W suscite un désir obsessionnel de s’imprégner, de vivre et de répéter. Le design provocateur de la marque, le service iconique Whatever/Whenever et les Living Rooms animés créent une expérience qui n’est pas souvent vécue.

Living Rooms créent une expérience qui est souvent copiée mais jamais égalée. Innovante, inspirante et contagieuse, l’énergie débordante de la marque célèbre l’appétit sans fin des clients pour découvrir ce qui est nouveau/prochain dans chaque destination, pour voir plus, ressentir plus, partir plus longtemps, rester plus tard.
 Pour plus d’informations sur W Hotels, visitez whotels.com/theangle.

A PROPOS DE SEKISUI HOUSE


Fondée en 1960, Sekisui House, Ltd. est l’un des plus grands constructeurs de maisons au monde et un développeur international diversifié, avec des ventes cumulées de plus de 2 millions de maisons. Basée à Osaka, Sekisui House possède plus de deux cents filiales et sociétés affiliées consolidées, plus de vingt mille employés et est cotée en bourse.

Sekisui House a pour objectif de créer des maisons et des communautés qui s’améliorent avec le temps et durent pendant des générations. Avec « l’amour de l’humanité » comme philosophie d’entreprise, Sekisui House pense que les maisons doivent offrir le confort, la sécurité et la tranquillité d’esprit aux résidents, tout en maintenant l’harmonie avec l’environnement et son entourage. Sekisui House a fait de la durabilité un objectif central de l’entreprise et est aujourd’hui le leader mondial de la construction de maisons à énergie nette zéro, avec plus de cinquante mille d’entre elles construites depuis le lancement du produit en 2013. En 2009, Sekisui House a étendu ses activités à plusieurs nouveaux marchés internationaux et opère désormais aux États-Unis, en Chine, à Singapour, en Australie et au Royaume-Uni.

A PROPOS DE CONCRETE


Depuis 1997, concrete développe des concepts d’architecture, de design d’intérieur, de développement urbain et de développement de marques. Nous travaillons avec une équipe de 50 créatifs multidisciplinaires pour des entreprises et des institutions. Outre le W Osaka, les projets comprennent les hôtels W à Londres et Verbier, les hôtels citizenM dans le monde entier, Zoku Lofts, Virgin Voyages Scarlet Lady, Mongkok Skypark, Andaz Munchen et plus encore.


FICHE TECHNIQUE

ARTICLE PAR V2COM
CRÉDIT PHOTO marriott international

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