Iceland Volcano Coffee shop – Concours international

Une conception au pied d’un volcan !

Lancé par Bee Breeders, en partenariat avec Landeigendur Voga Ehf, propriétaires fonciers des terres agricoles de Vogar, ce concours international vise à construire un café situé au pied du volcan Hverfjall, en Islande. Les candidats devront soumettre, avant le 25 Mai 2022, des propositions alliant créativité, durabilité, et une parfaite harmonie avec le paysage.


Le nouveau café devrait inclure des installations pour un nouveau centre d’accueil et une petite salle d’exposition, suggérant aux visiteurs des informations sur l’histoire du volcan. Les gagnants bénéficieront d’une couverture médiatique, ainsi que des certificats de réussite, en plus des 10 000€ distribués en fonction du classement. Bee Breeders s’engage à sélectionner les professionnels les plus qualifiés de l’industrie pour composer ses jurys. Les jurys sont composés d’architectes, en plus de professionnels d’autres horizons professionnels pertinents pour le sujet du concours, afin de garantir les résultats les plus objectifs du concours.

Architectes, étudiants ou simplement passionnés, vous pouvez participer !

Le concours est ouvert à tous. Aucune qualification professionnelle n’est requise. Les propositions de conception peuvent être élaborées individuellement ou par équipes (4 membres d’équipe maximum). La correspondance avec les organisateurs doit se faire en Anglais. Toutes les informations soumises par les participants doivent être en anglais

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien ICI.


A PROPOS DU SITE

Hverfjall, dans le nord de l’Islande, est ce qu’on appelle un volcan « en anneau de tuf » ou un volcan à cône de téphra. Situé à l’est du lac volcanique Mývatn, le cratère d’explosion volcanique de Hverfjall mesure 1 km de large et environ 140 mètres de profondeur. C’est une destination de randonnée populaire où les visiteurs peuvent facilement accéder à de nombreuses parties du cratère via des sentiers de randonnée publics pouvant atteindre jusqu’à 200 mètres de hauteur.

Ses couleurs sombres et captivantes en font une attraction touristique populaire et un lieu de photographie. Le site est protégé, ce qui signifie que les visiteurs ne peuvent utiliser que les deux sentiers de randonnée approuvés pour accéder au cratère, toutes les autres zones étant restreintes.

ARTICLE PAR Communiqué de presse
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

The Prize for Sacred Architecture 2024 reçu par l’architecte espagnol Fernando Menis

L'architecte espagnol Fernando Menis a reçu le Prize for...

L’exposition « Archi-Folies 2024 »

Le parc urbain de la Villette est honoré d'accueillir...

Extension du Club Med Marrakech par D.L.2.A avec la création d’une « Oasis Famille »

Le cabinet parisien D.L.2.A, dirigé par Didier, Quentin et...

CEVISAMA : l’excellence de la céramique espagnole mise à l’honneur

Les prix de l'Architecture et du Design d'Intérieur en...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!