« Joli » la chaise multiperspective de Note

Des géométries audacieuses et des détails sophistiqués réalisés dans le quartier des chaises de Friulian

ZILIO A&C

La signature de la chaise est la forme de son dossier moelleux et volumineux, qui se replie harmonieusement sur la structure en bois de hêtre naturel ou teint couleur wengé. Ce cadre se démarque par sa simplicité et sa durabilité. Le savoir-faire magistral de Zilio A&C laisse transparaître un généreux et chaleureux souci du détail.


« Joli » la chaise multiperspective de Note

« Conçue pour les salles à manger et les salles de réunion, la chaise Joli s’intègre aussi parfaitement dans les environnements hôteliers. Lorsqu’on s’approche d’une table accompagnée de chaises Joli, leur dossier attire immédiatement le regard. C’est en collaborant étroitement dès le début de notre processus de conception avec l’équipe d’experts techniques et d’artisans de Zilio A&C que nous avons pu donner tout son caractère formel à la chaise Joli », explique l’équipe de Note.

« Travailler avec l’équipe de Note, qui avait précédemment conçu pour nous le tabouret Candid et le système de poufs Arkad, est une source d’inspiration continue. Comme ses prédécesseurs, Joli incarne la pureté du design et la capacité d’évoquer des émotions à la fois subtiles et profondes, en résonance avec notre approche minimaliste et notre attention méticuleuse à la beauté des matériaux », remarque Carlo Zilio, PDG de Zilio A&C.

Convenant aussi bien aux espaces résidentiels que commerciaux, Joli réaffirme le talent de Zilio A&C pour forger des collaborations avec des designers de renommée mondiale. Fondée en 1951 près du quartier des chaises de Manzano de la province d’Udine et dirigée par Carlo Zilio et sa famille depuis trois générations, l’entreprise combine habilement un savoir-faire profondément enraciné dans la tradition avec des designs innovants qui captivent l’imagination du marché international.

Zilio A&C est l’une des entreprises qui composent le district historique de la chaise Manzano ; elle produit des chaises et des accessoires de meubles depuis plus de 60 ans. C’est une entreprise où l’expérience, transmise de père en fils, crée une délicate synergie entre les bois nobles, l’artisanat traditionnel, la technologie moderne et une approche véritablement internationale. Zilio A&C se distingue par un style raffiné qui va à l’essentiel de chaque pièce, une palette sophistiquée de matériaux soigneusement sélectionnés et une attention particulière à chaque détail de conception et de construction. Ses meubles et accessoires pour la maison et le lieu de travail sont dotés d’une valeur et d’une beauté durables et intemporelles.

Fondée à Stockholm en 2008, NOTE (design studio) opère aujourd’hui à l’échelle mondiale et est une entreprise de design orientée vers l’avenir doté d’un fort esprit collectif. Couvrant diverses disciplines, de l’architecture, de l’intérieur et de la conception de produits à la stratégie, aux graphismes et à la direction artistique, le studio est aussi multifacétique que les espaces et les contextes avec lesquels il s’engage. Chaque projet se caractérise par un haut degré de personnalisation dans le dialogue avec le client et un profond engagement à l’intégrité de leur travail. NOTE (design studio) combine sa vaste expérience avec une mentalité créative ouverte à de nouvelles possibilités. Pour tout projet ou création, leur but est d’engager les sens, d’évoquer de véritables émotions et de favoriser un dialogue riche en sens.


GALLERIE PHOTOS DU PROJET

ARTICLE PAR V2COM
CRÉDIT PHOTO Paolo Riolzi
SourceV2COM

Les plus lus

# à lire aussi

Et si on s’inspirait de Porta Lisboa pour un intérieur coloré ?

Depuis son ouverture en 2021 au cœur du quartier...

Pour une touche Art Déco, optez pour les téléviseurs intelligents IA by Samsung

Décorez votre intérieur avec élégance et de de la...

Pour un été enchanté à Banyan Tree Tamouda Bay

Le Banyan Tree Tamouda Bay promet une saison estivale...

Interview avec Ibtissam Babou, directrice générale de Stone Atelier

Stone Atelier a inauguré, le mardi 23 avril, son...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!