16.1 C
Casablanca
mercredi 16 juin 2021

Accueil DESIGN L’art du thé par Jonathan Amar

L’art du thé par Jonathan Amar

Un hommage à l'amour de ce rituel Marocain

icone
Jonathan Amar Studio

Grand passionné de l’art du thé, Jonathan Amar repense la théière en collaboration avec les maîtres forgerons de Fès. Il propose ainsi une version dans l’ère du temps, emplie de modernité et de tradition, mettant en exergue le savoir faire des artisans marocains. L’art du thé est autant une coutume qu’un savoir être, faisant partie du quotidien et des habitudes de chacun. Du verre au palais, le thé né dans toutes les demeures.

Modèles Almis-H et Terai-H

Fabriquée à la main, les théières du designer Jonathan Amar sont le fruit d’un fructueux dialogue entre design et artisanat.

Un savoir-faire ancestral revisité, pour créer une théière de caractère, riche de la dualité entre tradition et modernité, tel est le parti pris du designer, féru d’artisanat.

Le choix de matériaux nobles, ainsi que le soin apporté à sa fabrication permettront a cet objet du quotidien de traverser le temps sans encombre.


Modèle Terai M-Or et Almis-O

Matière principale: Laiton
Finitions: Argenture I Nickelé I Plaquage Or 24 carats
Contenance de 900ml soit 12 verres à thé.

Boutique Jonathan Amar Studio : Spirit Gallery, Lot n°24 ZI Azzahra, Oulja, Rabat – Maroc

icone
FROU AKALAY
icone
Jonathan Amar Studio
Mounya Ammor, artiste peintre et fondatrice de PLEINAR, organise une exposition sous le thème "Ode à la couleur" au Palais des Couleurs à Casablanca : du 17 juin au 11 juillet 2021.
Construite sur l’emprise foncière de l’ancienne gare, la nouvelle gare de Casa-Port, abritée par une couverture percée de puits de lumière, est constituée d’une halle de 2 500 m2 parallèle au quai transversal. Cette disposition facilite la gestion des flux et abrite tous les services. La luminosité de ses...

DERNIERS ARTICLES //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...