Un concours pour la reconstruction post-séisme d’Al Haouz

Les architectes en action

Le 8 septembre 2023, le Maroc a été secoué par un séisme dévastateur, laissant des milliers de personnes sans abris ni refuges. En réponse à cette tragédie et à l’approche de l’hiver, l’Ordre national des architectes a lancé un concours d’idées architecturales pour la reconstruction des zones sinistrées.


Ce concours vise à proposer des conceptions architecturales qui sauvegardent le patrimoine de la région tout en respectant la structure socioculturelle locale. Les propositions doivent non seulement réparer les dégâts du séisme, mais aussi intégrer des solutions de développement économique et social pour les régions touchées.

Les architectes participants sont encouragés à prendre en compte les spécificités architecturales de la région, à favoriser l’utilisation de matériaux locaux et à intégrer des normes parasismiques. L’objectif est de proposer des logements évolutifs, esthétiques et en harmonie avec le patrimoine local.

Ce concours incarne la volonté du corps des architectes de répondre rapidement et efficacement aux besoins des populations touchées, tout en préservant et valorisant le riche patrimoine architectural du Maroc.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

ARTICLE PAR
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

MACAAL : une nouvelle ère pour l’art contemporain africain à Marrakech

La réouverture officielle du Musée d’Art Contemporain Africain Al...

50 femmes architectes africaines : pionnières de l’innovation architecturale

Dans le vaste panorama de l'architecture africaine, les femmes...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!