La Maison Bacchus – Marrakech 

Située en plein cœur de M. Avenue à Marrakech, la Maison Bacchus est un royaume caché, offrant une vaste collection de vins locaux et internationaux. Cette cave à vin, qui recèle les spiritueux luxueux et les différents vins rouges, blancs ou rosés des différents pays, conçue par l’architecte designer Yasmina Benabdellah, est à la fois élégante et contemporaine.


UN ESPACE CONTEMPORAIN IDÉAL POUR LES AMATEURS DES SPIRITUEUX

Avec ses lignes épurées et ses matériaux de haute qualité, cet espace de 70m2 est inspiré des anciennes grottes, à la pierre brute, et qui conservaient les tonneaux de vin, selon tout un art d’œnologie. On y retrouve des casiers à vin traditionnels avec des formes architecturales incurvées et des meubles qui rappellent la forme des bouteilles, des tonneaux et des plafonds voûtés. Ces éléments ajoutent non seulement à l’attrait esthétique de la cave, mais créent également une expérience unique et immersive pour les clients.

De plus, l’utilisation de meubles incurvés, en bois, contribue à optimiser l’utilisation de l’espace et permet un stockage optimal et une organisation efficace de la vaste collection de vins.

UNE TOUCHE RUSTIQUE ASSOCIÉE À L’ÉLÉGANCE DU MARBRE

L’architecte a pris la décision de placer un sol qui reproduit l’aspect de la pierre naturelle, semblable aux sols que l’on retrouve dans les anciens sous-sols. Ce choix ajoute non seulement une touche de charme rustique à la Maison Bacchus mais permet également de maintenir une température fraîche et stable, idéale pour préserver la qualité des vins. Un panneau miroir est positionné derrière le comptoir, donnant l’illusion que la pièce est spacieuse et plus longue qu’elle ne l’est réellement.

Avec un éclairage bien étudié, grâce aux spots orientables et l’éclairage LED des étagères, les bouteilles sont mises en valeur sur les étalages, et l’atmosphère est encore plus cosy par la présence d’un espace de dégustation aménagé, derrière lequel se trouve un mur de marbre rétro-éclairé. Cela crée une ambiance luxueuse permettant aux clients de profiter de leur expérience de dégustation de vin.


ARTICLE PAR LA RÉDACTION
CRÉDIT PHOTO HAMZA ZIDANE

Les plus lus

# à lire aussi

Les projets ambitieux sous la loupe – Art’Com Sup

Reconnue comme la référence en école de Design accréditée...

Cheminées : Les 7 coups de cœur de la rédaction

De l'authenticité de la céramique à l'élégance raffinée des...

Appartement Panama – Casablanca

La fusion unique entre nostalgie et innovation marque ce...

Restaurant NOMAÏ – Fès

Le restaurant NOMAÏ, se dévoile comme une expérience unique,...