La mosaïque de verre d’ONIX au service de la restauration

Plongez dans l’épopée de la civilisation gréco-romaine au cœur du restaurant L’Osteria Il Duomo à León, Mexique, où la mosaïque de verre d’ONIX transcende les espaces. Huber Design a astucieusement intégré ces pièces uniques, signées par le leader mondial de la mosaïque de verre, pour capturer l’essence culturelle et gustative d’une époque révolue.


Le restaurant L’Osteria Il Duomo situé à León, au Mexique, s’érige comme un espace qui évoque la richesse de la civilisation gréco-romaine par l’utilisation dans ses espaces de la mosaïque de verre d’ONIX. L’Osteria Il Duomo, appartenant à la famille mexicaine du groupe Pasta, vise à offrir à ses convives une expérience sensorielle exceptionnelle.

En recréant l’atmosphère de l’Italie d’antan, l’équipe de Huber Design a choisi la mosaïque d’ONIX, leader mondial dans la fabrication de mosaïque de verre, pour obtenir une immersion dans la culture et les saveurs des temps jadis. Le restaurant s’inspire de l’essence traditionnelle d’une osteria, cherchant à offrir une expérience gastronomique de haute qualité avec d’authentiques saveurs méditerranéennes. Chaque élément du lieu est méticuleusement conçu pour évoquer l’essence de l’Italie et transporter les convives à travers son style et sa saveur.

UNE MOSAÏQUE D’ONIX POUR RECRÉER LES TAPIS DE DESIGN GRÉCO-ROMAIN

La mosaïque d’ONIX, qui recrée des tapis de design gréco-romain, est le pilier central de cette expérience. À travers le design minutieux des architectes d’intérieur, le sol de la salle à manger principale a été revêtu d’une mosaïque qui s’inspire les designs anciens employés par la civilisation gréco-romaine dans le bassin méditerranéen. Le terme « mosaïque » puise ses racines dans le mot grec « musa », renvoyant à un art tellement magistral que l’on croyait qu’il devait être inspiré par les muses. Cette technique artistique se base sur la disposition de petites tesselles pour former des dessins et des formes géométriques.

LES TESSELLES SONT CUSTOMISÉES POUR LES BESOINS CRÉATIFS DE L’OSTERIA

Huber Design a recréé cette technique en choisissant un design de pattern hexagonal d’ONIX en noir et blanc, en contraste avec le sol en bois couleur cendre du reste de l’espace et stratégiquement situé pour faire ressortir des zones spécifiques du restaurant. Un design de pattern altérant les couleurs du design original, composé de tesselles hexagonales de ø 31,75 mm (1,25 pouces) en noir et blanc, finition lisse semi-mate, pour offrir un sol résistant et apte pour les lieux de grand passage. De plus, et faisant partie de l’immersion dans la Rome antique, Huber Design a construit des murs en pierre et en brique recouverts d’une fine couche de mortier et de chaux, décorant le lieu avec des tapis de la Florence de l’époque, des bustes, des sculptures en marbre de Carrare, des livres anciens et des pièces d’antiquaire.


HUBER DESIGN : DES PROJETS INSPIRANTS POUR ÉVEILLER DES ÉMOTIONS

Design, dont le siège se situe à Guadalajara, au Mexique, se détache comme studio de design d’intérieur et d’architecture, et il est reconnu pour ses projets inspirants et émotionnels, Avec une vision intégrale du design, il aborde des projets depuis leur conception jusqu’à leur mise en œuvre, en utilisant les textures, le mobilier, l’art et l’éclairage pour créer des expériences uniques. Son portefeuille inclut des projets de luxe qui se détachent pour intégrer la nature de manière significative dans ses créations.

ONIX, LEADER MONDIAL DANS LA FABRICATION DE LA MOSAÏQUE EN VERRE HAUT DE GAMME

ONIX est une entreprise espagnole spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de mosaïque en verre recyclé pour la décoration haut de gamme de piscines et d’espaces résidentiels et commerciaux (extérieurs et intérieurs). Créée en 1999, ONIX est leader dans son secteur au niveau mondial et offre plus de 2 200 références de produits. Les pièces de mosaïque ONIX sont toutes fabriquées à base de 98 % de verre recyclé. Respectueuse de l’environnement, ONIX a mis en service une nouvelle usine de fabrication dotée des dernières technologies disponibles et à haute efficacité énergétique. Dans son processus de production, elle utilise de l’énergie électrique renouvelable d’origine photovoltaïque produite au sein même de ses installations. ONIX est connue et reconnue dans le monde entier pour son engagement en faveur de l’innovation, du design et des solutions sur mesure, dans lesquelles elle conjugue la saveur d’un matériau traditionnel avec la toute dernière avant-garde. Elle commercialise actuellement ses produits dans plus de 110 pays et environ 70 % de ses ventes sont réalisées sur les marchés internationaux. Ses principales destinations d’exportation sont l’UE, les États-Unis et le Moyen-Orient.


GALERIE PHOTOS

ARTICLE PAR LA RÉDACTION
CRÉDIT PHOTO Photographie : César Béjar Studio

Les plus lus

# à lire aussi

Open Call : Lancement des Restaurant & Bar Awards 2024

Pendant plus de quinze années consécutives, les Restaurant &...

Maroc : les Hôtels les plus attendus en 2024

À l'aube de l'année 2024, le Maroc se prépare...

Share Design 2024 : à la croisée de la tradition, de l’artisanat et de l’innovation

Dans le cadre du challenge Shareesign Week 2024, lancé...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!