LafargeHolcim Maroc annonce la 7ème édition des Holcim Awards

LafargeHolcim Maroc a organisé, le lundi 06 mars 2023 à Casablanca, une conférence à l’occasion de la 7e édition des Holcim Awards, le concours qui récompense les projets de construction durable les plus innovants et les plus visionnaires au monde.


Lors de cette conférence, LafargeHolcim Maroc a tenu à souligner son soutien aux candidatures Marocaines et a invité des lauréats des précédentes éditions à partager leurs retours d’expérience. C’était notamment le cas de Aziza Chaouni, primée prix Global Gold Awards en 2009 et Global Bronze Award & Acknowledgement Prize for Middle East Africa 2021 ; ainsi que Fatima Azzahra Bendahmane, lauréate du prix Silver Award for Middle East Africa 2017.

Fatima-Zahra Bendahmane, architecte

A travers les Holcim Awards, la Fondation Holcim vise à accélérer le mouvement mondial pour une construction durable et à stimuler le transfert de connaissances. Elle encourage la recherche de solutions novatrices et durables pour les défis de la construction et promeut l’approche de la durabilité dans le secteur de la construction en récompensant les projets qui ont une vision à long terme et une contribution significative à la société.

Saad Dalil, Directeur Commercial et Marketing Ciment chez LafargeHolcim Maroc, estime « Qu’en tant qu’acteur de référence sur le marché de la construction au Maroc, LafargeHolcim Maroc met le développement de la construction durable au centre de ses priorités et s’appuie sur les architectes marocains pour innover et promouvoir les produits et solutions permettant d’atteindre cet objectif. »

Saad Dalil, Directeur Commercial et Marketing Ciment chez LafargeHolcim Maroc

La conférence des Holcim Awards était également l’occasion de faire découvrir aux architectes marocains le nouveau format de la compétition qui sera organisé de façon biennale à partir de cette année 2023 avec des résultats annoncés durant la même année civile.

En 2021, plus de 4700 projets de 134 pays avaient été soumis, dont près de 90 projets marocains. Ce nombre témoigne de l’intérêt grandissant pour la construction durable et de l’engagement des professionnels marocains dans cette démarche. LafargeHolcim Maroc est fier de contribuer au développement d’une construction durable au Maroc en soutenant les projets locaux de construction durable et en encourageant les professionnels à se mobiliser autour de cette cause. « Les Holcim Awards ont répandu les principes du développement durable en architecture au-delà du bâtit : en promouvant des projets aux impacts sociaux, économiques et environnementaux importants pour des populations souvent marginalisées et fragilisées. » affirme l’architecte doublement primée aux Holcim Awards, Aziza Chaouni.

Toutes les informations détaillées sur les modalités de candidature sont disponibles sur le site :  www.holcimfoundation.org/awards-2023.


ARTICLE PAR Communiqué de presse
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Meydene, un espace culturel unique niché au cœur de M Avenue

Meydene a reçu son International Property Awards suscitant tant...

Concours d’architecture Kaira Looro 2024

L'organisation humanitaire Balouo Salo lance un appel inspirant aux...

5 concours internationaux ouverts aux architectes marocains – 7 –

En cette année 2024, la scène internationale des compétitions...

Lotfi SIDI RAHAL reçoit le Prix Versailles pour la Villa Gapi

Entre tradition et modernité, le restaurant casablancais Gapi s’est...