Magnetic workspace – Barcelone

Le plaisir d’aller travailler

LAGRANJA DESIGN STUDIO

Lagranja design studio a su apporter sa touche d’originalité aux locaux de « Doctoralia », une compagnie espagnole de healthtech. C’est au cœur de Barcelone que la conception de cet espace de travail, a su libérer les employés des cadres classiques habitués, pour accueillir un Workspace distingué.


L’HARMONIE D’UNE ORGANISATION STRUCTUREE

Ce projet garanti à l’équipe un cadre agréable et lumineux, où l’espace n’est pas hiérarchisé en fonction du statut des employés. En effet, cette notion d’équité que prône les concepteurs, découle d’une volonté de dynamiser ces 900m², en alliant confort et gaieté. La vue à 360 degrés, perçue de tout les côtés, reste un atout fort du projet, mis en valeur par la transparence des rares espaces cloisonnés. Lagranja studio a pu générer un workspace agréable, où la circulation se fait en parfaite fluidité, et la communication en toute rapidité.

PENSEE ARTISTIQUE REMARQUABLE

Un « open bar », animé de couleurs vives délicatement dessiné par Zosen & Mina, invite les employés à discuter autour d’un café. Ces deux artistes du Street Art ont su apporter un brin de jovialité à l’espace, en créant des compositions abstraites et colorées, inspirées des œuvres de Matisse.

Dans la même optique d’originalité, les meubles utilisés ont été confectionnés spécialement pour le projet. Les tables ont été fabriquées à partir de bobines industrielles, les tabourets ont été sculptés en partant de cylindres en kraft recyclés, pour que l’agencement de ce mobilier puisse s’insérer dans une démarche ecofriendly.

En privilégiant les matériaux low-cost et les produits industriels, Lagranja studio a mobilisé créativité et inventivité, pour générer un workspace dynamique au design pur et apaisé.


ARTICLE PAR Communiqué de presse
CRÉDIT PHOTO LAGRANJA DESIGN

Les plus lus

# à lire aussi

Open Call : Lancement des Restaurant & Bar Awards 2024

Pendant plus de quinze années consécutives, les Restaurant &...

Interview avec Ibtissam Babou, directrice générale de Stone Atelier

Stone Atelier a inauguré, le mardi 23 avril, son...

Cantine « Mouton Noir » – Marrakech

Dans le cœur palpitant de Marrakech, le restaurant Mouton...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!