Lancement de la compétition « Museum of Emotions »

ARCHITECTURE ET ÉMOTIONS

La BUILDNER ARCHITECTURE COMPETITION organise la 3ème édition du concours international « Museum of Emotions ». Ouvert à tous les passionnés d’architecture, ce concours est une opportunité d’exploration du potentiel de l’architecture dans le déclenchement des émotions.

Le concours est ouvert aux soumissions jusqu’au 31 août 2023, avec les gagnants du fonds de prix de 7 000 € qui seront annoncés le 9 octobre 2023.


Ce n’est peut-être pas votre premier réflexe lorsque vous entrez dans un bâtiment de réfléchir à ce que vous ressentez, mais l’architecture a toujours eu un impact important sur les émotions. Dans le cadre d’une série de concours d’architecture annuels, le concours Museum of Emotions / Edition #3 demande aux participants d’utiliser l’architecture comme un outil pour faire émerger différentes émotions. Les participants sont invités à concevoir un musée qui comprend deux salles distinctes qui font ressortir des émotions contrastées – l’une induisant des émotions négatives et l’autre induisant des émotions positives.

Les participants sont libres de choisir les émotions spécifiques qu’ils suscitent avec leurs créations – peur, colère, anxiété, amour, bonheur, rire…Le but de cette compétition est d’instrumentaliser l’architecture comme outil principal pour créer des émotions à travers la prise en compte des échelles des espaces, du parcours dans l’espace, de la couleur, de l’éclairage et du choix des matériaux.

Les adhérents à la compétition doivent communiquer leurs idées sans utiliser de texte. Le concept de design et la réflexion qui le sous-tendent doivent tous être communiqués uniquement par l’utilisation de visuels. S’agissant d’un concours d’idées, les participants sont libres de choisir l’emplacement du site, réel ou imaginaire, ainsi que la taille de leur structure. Les livrables de la compétition se constituent de documents graphiques du projet, de détails constructifs et d’organigramme spatio-fonctionnels.

Pour plus de renseignements, cliquez ici

Pour vous inscrire, cliquez ici


ARTICLE PAR
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Open Call : Lancement des Restaurant & Bar Awards 2024

Pendant plus de quinze années consécutives, les Restaurant &...

Said Berrada, en groupement avec Wilmotte & Associés, lauréats du concours du nouvel hippodrome de Rabat

La Société Royale d'Encouragement du Cheval (SOREC) est fière...

LIT Lighting Design Awards – Suisse

Les  LIT Lighting Design Awards  sont officiellement ouverts aux candidatures, invitant...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!