L’architecte Youssef Derouich siège au jury du Grand Prix du Design-Québec

Youssef Derouich

Le concours international « Grand prix du design » reprend de plus belle avec sa 15eme édition pour célébrer l’excellence, le talent créatif des professionnels et des jeunes candidats, avec un jury multidisciplinaire d’élites. L’architecte marocain Youssef Derouich, fondateur de « Orange Atelier – Derouich Architecte & Associés », intègre l’équipe de ces membres influents du jury à l’échelle mondiale, afin d’évaluer les projets et produits présentés.


Youssef Derouich est à la tête d’une équipe performante et diversifiée, leur pugnacité et leur créativité leur ont permis de gagner un nombre important de concours au sein de l’agence à Casablanca, un succès qui a donné naissance à une antenne d’ORANGE ATELIER à Rabat et qui connaît tout autant d’engouement. Depuis 2017, Youssef Derouich enseigne à l’Ecole Nationale d’Architecture de Rabat (ENA), établissement dont il a été diplômé en 1997 avec une mention très honorable. Aujourd’hui, il fait partie des professionnels de premier plan dont l’expertise et le savoir-faire sont reconnu à même de juger et attribuer les prix du concours.  


A PROPOS DU GRAND PRIX DU DESIGN

Pendant plus de 13 ans, le concours n’était réservé qu’aux firmes québécoises qui ont su se démarquer par une pratique exemplaire. Par ailleurs, depuis 2020, ce concours prestigieux est entièrement ouvert à l’international comptant, depuis, la participation de plus de 35 pays. Une opportunité de rayonnement qui touche à plusieurs disciplines, dont l’architecture, la construction & Immobilier, design d’intérieur, paysage & territoires, produit, communication & design de marque, art et photographie.

Une occasion de promotion et de couverture médiatique s’offre à l’ensemble des partenaires, candidats, finalistes et lauréats, pour faire connaître leurs marques ou conquérir de nouveaux marchés.

ARTICLE PAR Lina Cherti
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Votre nouvelle adresse culte « La Terrasse By Pathé » vous ouvre ses portes

Pathé Casablanca a inauguré son nouveau restaurant « La...

Saint-Gobain Maroc : 25 ans d’innovation et d’engagement durable

Pour commémorer cet événement, Gilles Abensour, CEO de Saint-Gobain...

Concours de reconstruction de Kharkiv : une initiative pour la résilience urbaine

La Kharkiv Housing Challenge est une compétition internationale d'architecture...

MACAAL : une nouvelle ère pour l’art contemporain africain à Marrakech

La réouverture officielle du Musée d’Art Contemporain Africain Al...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!