Le design pour la biodiversité – Collège LaSalle

Liberté, conception et partage

A l’issue d’un workshop enrichissant pour les étudiants de la filière « Design intérieur » du collège LaSalle, plusieurs œuvres attrayantes ont pu voir le jour avec un design prospectif pour la biodiversité. La personnalité des participants se forge, le partage s’exprime et l’audace étonne, à travers des créations qui ont été exposées le vendredi 29 avril dernier au sein du nouveau poumon urbain casablancais : Anfa Park.


En façonnant des dispositifs aussi fonctionnels que plaisants, les étudiants ont souhaité, d’une part, contribuer à la sauvegarde d’espèces menacées dans les villes en pleine expansion urbaine. D’autre part, de développer un projet de design pédagogique autour de la vie, la contemporanéité et la biodiversité. Réceptacles d’insectes, œuvres attractives, ou encore foyer d’êtres vivants, toutes les créations ont été inspirées du cadre où elles ont été installées et du paysage urbain du parc. Leur imagination s’est exprimée à travers différents tracés, divers matériaux et une multitude de formes qui ont su générer des œuvres distinguées.

Le groupe Archimedia, l’architecte paysagiste Maria Laraki, et le sociologue Ismail Lahlou ont présidé le jury de cette compétition le jour de l’évènement, pour évaluer un travail encadré et promu par l’architecte Ghassan Bennani, enseignant et coordinateur de la filiale design d’intérieur, et qui a su faire aboutir avec une équipe dévouée, une exposition remarquable.


Trois projets distincts se sont distingués :

  • Projet 1 : Abla Lamjahed
  • Projet 2 : Salma Fardi et Mariam Maach
  • Projet 3 : Dounia Assab et meryem Alouhmy

ARTICLE PAR Lina Cherti
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Said Berrada, en groupement avec Wilmotte & Associés, lauréats du concours du nouvel hippodrome de Rabat

La Société Royale d'Encouragement du Cheval (SOREC) est fière...

Boutique « In the Know » – Cays Studio

Au cœur de l'effervescence casablancaise se dresse la boutique...

Hommage à Abderrafih Lahbabi

C'est avec une profonde tristesse que toutes nos pensées...

« Joli » la chaise multiperspective de Note

La signature de la chaise est la forme de...