Le Fairmont La Marina – Rabat Salé

UN ÉCRIN DE MAGIE AU CŒUR IMPÉRIAL

FOSTER & PARTNERS + ABDELOUAHED MOUNTASSIR

Des couleurs pétillantes, des textures riches et variées, des flaveurs et des mélodies à la croisée du Maroc et de l’Orient – Le Fairmont « La Marina Rabat-Salé », est une véritable fête des sens. Nouvelle adresse incontournable de la capitale, cet établissement propose des séjours d’exception aux confluences du Bouregreg et de l’Atlantique.


Le célèbre magazine TIME a récemment dévoilé sa troisième liste annuelle des plus beaux endroits du monde, mettant en avant 50 destinations de voyage extraordinaires à travers le globe. Pour établir cette liste, TIME a demandé à son réseau international de correspondants et de contributeurs de nommer des lieux – que ce soit des pays, des régions, des villes et des villages – en ciblant ceux qui offrent des expériences nouvelles et passionnantes. 

©Fairmont La Marina Rabat-Salé

À l’occasion, la ville de Rabat et son estuaire ont été sélectionnés dans le cadre de ce classement prestigieux. En effet, la capitale du Maroc, inscrite depuis 2012 en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO, a été choisie par le TIME comme étant une métropole culturelle émergente qui se réinvente et se distingue par son calendrier artistique et culturel riche ; au point de se hisser au rang des meilleures destinations au monde pour l’année 2023. 

L’écume French Brasserie – Fairmont La Marina Rabat Salé

Le Fairmont La Marina Rabat-Salé quant à lui, a été cité comme une adresse de référence à Rabat. Idéalement situé sur l’estuaire du Bouregreg, à proximité de l’aéroport international de Rabat Salé et à 10 minutes en voiture du centre-ville, le Fairmont La Marina Rabat Salé est une ode au Maroc moderne ancré dans des traditions intemporelles.

« Nous sommes très fiers de cette belle distinction, en loccurrence après 3 mois douverture. Je partage cet honneur avec mes collaborateurs qui sont les artisans des expériences et des souvenirs de nos voyageurs. Nous sommes également très heureux de voir Rabat occuper la place quelle mérite parmi les meilleures destinations au monde. »

Jérôme LOBIER, Directeur Général du Fairmont La Marina Rabat-Salé

UNE ARCHITECTURE QUI INVITE AU VOYAGE

Conçu par le prestigieux cabinet d’architecture Foster & Partners en collaboration avec l’architecte marocain Abdelouahed Mountassir, le Fairmont La Marina Rabat-Salé abrite un hôtel qui compte 186 chambres incluant 27 suites dont 4 suites Océan, 4 Suites Héritage et une majestueuse suite Ambassadeur en plus d’un complexe résidentiel comprenant 88 résidences d’une élégance intemporelle. 

Vue de l’hôtel sur les rives du Bouregreg et la média de Rabat Salé

Le bâtiment est caractérisé par des lignes épurées, des formes organiques et des matériaux nobles. Situé sur les rives du fleuve Bouregreg, offrant une vue imprenable sur la ville de Rabat et la ville voisine de Salé; on retrouve dans l’architecture du bâtiment la volonté de suggérer un départ en croisière; et le début d’un voyage paisible.

Lobby de l’hôtel Fairmont Marina Rabat Salé

L’architecture de l’hôtel Fairmont Marina Rabat Salé est un bel exemple de la fusion réussie entre modernité et tradition. Un jeu savant que l’on retrouve à travers les différents espaces qu’abrite l’établissement. En effet, le bâtiment se dresse sur le bord des rives à la façon d’un navire de croisière, arborant un bel espace extérieur en terrasse à la façon d’un ponton. Une fois à l’intérieur, le décor se métamorphose en un havre de quiétude, dans lequel on retrouve une symphonie de formes et de matières.

AU SEUIL DE LA LUMIERE

Lobby – Ascenseurs

Mêlant à la fois tradition et modernité, les espaces intérieurs sont accueillants et lumineux. À la manière d’un Riad, les espaces sont à la fois ouverts et intimistes, poreux et opaques, et ce grâce à un jeu savants d’arcs et de passages hiérarchisés. Le lobby de l’établissement fait office d’entrée en chicane, ouvrant le passage à un patio grandiose. Sublimé par une verrière, ce dernier est à la fois un espace de restauration, de repos et d’anagogie.

Une attention particulière a été portée aux matériaux ainsi qu’aux référentiels chromatiques utilisés. Les murs dégagent une sensation de pureté décuplée par l’usage du blanc, tandis que les revêtements du sol se prêtent à différentes compositions et couleurs. En outre, le mobilier et la mise en lumière ont été conçus afin d’optimiser le confort et le bien-être de l’usager.

DES ESPACES BTOB LUXUEUX

Le Fairmont Marina dispose d’un centre de conférence offrant 9 salles de réunions, dont un VIP Majliss, une majestueuse Ballroom ainsi que 7 salles de sous commissions. Les salles sont spacieuses, lumineuses et offrent une vue imprenable sur la marina. Chacune d’entre elles peut accueillir un nombre important de participants et peut être personnalisée selon les exigences de l’événement. Les équipements audiovisuels de haute qualité ainsi que les services de restauration et de support technique rendent cet hôtel un choix idéal pour les événements d’entreprise.

Living Room Conference center

L’ODYSEE DES SENS

Enfin, le Fairmont constitue davantage une élévation sensorielle qu’un simple établissement hôtelier. Au coeur de cet écrin, se marient luxe et volupté, contemplation et délectation. Les murs dépassent leur simple fonction de limite séparative et deviennent le réceptacle d’œuvres d’art en tout genre, rythmant et amplifiant l’expérience Fairmont.


ARTICLE PAR LA RÉDACTION
CRÉDIT PHOTO LE FAIRMONT LA MARINA RABAT-SALÉ

Les plus lus

# à lire aussi

Cheminées : Les 7 coups de cœur de la rédaction

De l'authenticité de la céramique à l'élégance raffinée des...

Appartement Panama – Casablanca

La fusion unique entre nostalgie et innovation marque ce...

Théâtre d’Al Hoceima – Othmane Bardi

Le projet du théâtre d’Al Hoceima est conçu en...

Restaurant NOMAÏ – Fès

Le restaurant NOMAÏ, se dévoile comme une expérience unique,...