Le Zellige vous invite au voyage – Nouvelle collection Aït Manos

Le continent africain au coeur des inspirations

Des influences arabes, andalouses, berbères et africaines se croisent et s’entremêlent, à travers la nouvelle collection de la Maison Aït Manos. Une aventure inspirée de l’esthétique des pays africains, dirigée par Tawfik Bennani, qui a su mener à bien ce périple audacieux de recherche et d’innovation contemporaine. Géométries franches et motifs traditionnels, cette collection décline 6 motifs de mosaïques pour créer des intérieurs tendances et hautement personnalisés.


Un savoir-faire séculaire dument respecté et un art décoratif revisité ont permis à ces modèles atypiques de voir le jour sous les gestes soignés des mallems et la direction d’Ait Manos, artisan créateur de zellige. Cette nouvelle collection, addition aux prouesses techniques et artistiques du laboratoire chromatique de la maison vient combiner un héritage enraciné, à la diversité culturelle du pays. Une exposition de couleurs pour certains, des tons nuancés pour d’autres, ils offrent pour chaque modèle un voyage vers un univers unique où formes et traits se confondent en générant l’image d’un zellige audacieux.


A PROPOS D’AIT MANOS

Depuis près de 30 ans, la Maison Aït Manos marie métiers d’art et innovation technique. Les maâllems, guidés par les fondateurs de la maison, Tawfik Bennani et Ghalia Sebti, s’illustrent par une maîtrise parfaite d’un zellige séculaire né au Maroc au Xe siècle et qui perdure aujourd’hui au sein du Royaume. Élaborées dans ses ateliers par les plus grands maîtres artisans zelligeurs, les créations inédites signées Maison Aït Manos voyagent dans le monde entier pour orner les intérieurs les plus luxueux.

De la mosquée Um Bandar à Jeddah à la piscine du Royal Mansour à Marrakech en passant par le restaurant tout en rose poudré The Willmott’s Ghost à Seattle, de célèbres architectes et décorateurs d’intérieurs (Peter Marino, Studio Ko…) choisissent ainsi les zelliges Aït Manos pour leurs projets exclusifs.


ARTICLE PAR Lina Cherti
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Cheminées : Les 7 coups de cœur de la rédaction

De l'authenticité de la céramique à l'élégance raffinée des...

Appartement Panama – Casablanca

La fusion unique entre nostalgie et innovation marque ce...

L’Île Mystérieuse, des lieux en hommage à Jules Verne

Le récit débute avec un passionné de Jules Verne...

Restaurant NOMAÏ – Fès

Le restaurant NOMAÏ, se dévoile comme une expérience unique,...