Les sœurs Benmoussa, créatrices d’univers

STUDIO CAYS

Yasmine et Yacout Benmoussa sont deux sœurs jumelles, fondatrices de l’agence CAYS. Baignées dans le milieu de l’art depuis leur jeune âge, elles trouvent ensemble leurs voies dans l’architecture et le design.

Yasmine et Yacout Benmoussa sont des créatrices d’objets et d’atmosphères. Soucieuses des détails, elles établissent un travail approfondi sur la lumière, les matières et les couleurs pour créer un design intemporel et original. Elles conçoivent à la fois du mobilier, des objets ainsi que des ambiances intérieures.

Sœurs jumelles, les deux créatrices fonctionnent comme les deux parties d’un cerveau : fusionnelles et complémentaires. Yasmine, est le cerveau droit : elle est l’artiste rêveuse, en quête permanente de créativité et d’innovation. Intuitive, elle s’intéresse au côté esthétique du design. Yacout est quant à elle, le cerveau gauche : plus réfléchie, pragmatique et méticuleuse. Rationnelle, elle travaille plus sur l’aspect fonctionnel du design.

Cette dualité se reflète dans leurs créations, qui sont toujours le fruit d’une fusion entre deux univers. Ainsi, dans leurs réalisations, on retrouve deux ambiances, deux styles opposés,  comme le vintage et le contemporain, les couleurs froides et les couleurs chaudes.

ARTICLE PAR Lina MESKINE
CRÉDIT PHOTO STUDIO CAYS

Les plus lus

# à lire aussi

Votre nouvelle adresse culte « La Terrasse By Pathé » vous ouvre ses portes

Pathé Casablanca a inauguré son nouveau restaurant « La...

Saint-Gobain Maroc : 25 ans d’innovation et d’engagement durable

Pour commémorer cet événement, Gilles Abensour, CEO de Saint-Gobain...

Concours de reconstruction de Kharkiv : une initiative pour la résilience urbaine

La Kharkiv Housing Challenge est une compétition internationale d'architecture...

Le monde de l’art a perdu son artiste Mohamed El Baz  

Mohamed El Baz, né en 1967 à Ksiba au...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!