L’hôpital de maternité Xiamen Humanity – Chine

LEMANARC SA

L’hôpital de maternité Xiamen Humanity réalisé par Lemanarc SA apporte une conception précise qui explore un meilleur service professionnel des gynécologues et obstétriciens. Cette amélioration de l’efficacité est représentée par sa forme unique qui vise à rendre l’accouchement et ses traitements médicaux liés aussi mémorables que possible.


Achevé en septembre 2021, cette extension fait partie de l’hôpital Hong’ai existant à Xiamen. Son nom fait référence aux intentions derrière la philosophie de l’hôpital, Hong’ai signifiant « répandre l’amour ». Son atmosphère confortable et sûre offre aux utilisateurs une expérience hospitalière totalement nouvelle.

Crédit photo : Xia Qiang

Une chirurgie professionnelle, une unité de soins intensifs et une unité de néonatologie sont fournies pour garantir la sécurité de l’accouchement. En même temps, l’ensemble des autres fonctions a également été pris en compte, telles que la pré-delivery, la salle d’accouchement, la salle d’accouchement LDR, la salle d’accouchement LDR-P, la salle post-natale, la salle VIP, etc. Ainsi, l’hôpital de maternité Xiamen Humanity offre la chaîne complète de services de la pré-delivery à la réadaptation post-natale et à la croissance de la garde d’enfants. Tous ces services ont été soigneusement pris en compte pour le bien-être des professionnels et des utilisateurs. Leur donner, ainsi que celui de leurs compagnons, une certaine vie privée est essentiel pour intégrer chaque étape pendant la grossesse et l’accouchement. Par exemple, des moments tels que l’allaitement et les examens gynécologiques, les mères apprécient un espace plus intime où elles peuvent se concentrer sur elles-mêmes et ne pas être submergées par d’autres activités se déroulant dans l’hôpital. 

Crédit photo : Xia Qiang

Le bâtiment aux courbes douces offre une maternité, une gynécologie et un jardin de patients indépendants, y compris un jardin enfoncé pour l’extérieur de l’hôpital. Les courbes bien disposées du bâtiment donnent une sensation de proximité avec l’atrium principal qui se trouve dans l’espace intérieur de chaque étage. 

Depuis l’entrée, les obstétriciens et gynécologues ont leurs propres chemins de circulation et ne s’interfèrent pas mutuellement. D’un autre côté, la zone de recherche et de laboratoire est également connectée aux cliniques et aux services, facilitant la collaboration entre différents professionnels. 

Crédit photo : Xia Qiang

Des technologies avancées ont été intégrées pour maximiser les facteurs environnementaux du bâtiment ; les considérations d’ensoleillement, les mécanismes d’ombrage et la récupération de l’eau de pluie sont quelques-uns des processus qui contribuent à améliorer l’économie d’énergie. Sa façade a été minutieusement pensée pour en faire les poumons du bâtiment, sa circulation d’air respire à travers les interstices de sa maille de peau, ce qui en fait une stratégie de ventilation efficace et directe. 

L’intérieur est rationnel et conçu avec une circulation claire et des modules de grille fonctionnels. La conception modulaire orthogonale interne permet de remplacer et de développer facilement diverses fonctions médicales, ce qui le rend flexible et capable de s’adapter à des traitements futurs. Sa sélection de matériaux joue intentionnellement avec un mélange de contrastes, apportant une couleur chaude cohérente avec le bois, nous renforçons le sentiment de confort Hong’ai « répandre l’amour ». 

De la pré-delivery à la réadaptation post-natale et à la croissance de la garde d’enfants, l’hôpital de maternité Xiamen Humanity offre la chaîne complète de services, devenant une performance théâtrale en direct qui célèbre la cérémonie de la vie. 


ARTICLE PAR V2COM
CRÉDIT PHOTO Xia Qiang
SourceV2COM

Les plus lus

# à lire aussi

Aigue Marine Résidence – Dar Bouazza

Aigue Marine résidence est une résidence de très haut...

Incubateur Stargate – Benguerir

L’incubateur Stargate de l’innovation permet d’accompagner les créateurs d’entreprises...

Théâtre d’Al Hoceima – Othmane Bardi

Le projet du théâtre d’Al Hoceima est conçu en...

Villa Loha – Marrakech

Niché à 15 minutes de Marrakech, le long de...