Loft Art Gallery Casablanca au salon de la photographie Unseen

L’artiste marocain Mous Lamrabat remporte le prix Mejburg Art

Mous Lamrabat

En participant au salon de la photographie Unseen Amsterdam, Loft Art Gallery Casablanca a dévoilé aux yeux du monde le talent de l’un de ses artistes, Mous Lamrabat, qui a remporté de prix Mejburg pour son œuvre ‘Love at first sight’. Cette production remplie d’empathie et d’audace nous rappelle l’importance des relations humaines.


UN SALON QUI MET EN LUMIERE LES ARTISTES D’AUJOURD’HUI

Loft Art Gallery Casablanca a participé au salon de la photographie UNSEEN Amsterdam, qui s’est déroulé du 15 au 18 septembre 2022 à Amsterdam aux Pays-Bas. Unseen Amsterdam est un salon d’art dédié aux dernières nouveautés de la photographie contemporaine.

Chaque année, le cabinet d’avocat international KPMG Meijburg & Co y décerne la ‘Meijburg Art Commission’ afin d’offrir à des artistes talentueux la possibilité de créer de nouvelles œuvres d’art et de les présenter à un public plus large.

LOVE AT FIRST SIGHT, UNE ŒUVRE RECOMPENSEE

Mous Lamrabat, Love at first sight, 2018, dimensions variables.

Cette année, la Meijburg Art Commission a invité des artistes à partager leurs perspectives uniques sur le thème des connexions humaines en célébrant ou en remettant en question l’importance des connexions humaines dans l’espace privé et public.

La participation de Loft Art Gallery Casablanca a été couronnée de succès en voyant l’œuvre ‘Love at first sight’ de leur artiste Mous Lamrabat remporter le prestigieux prix Meijburg Art. A travers son objectif, Mous Lamrabat nous envoie un message d’espoir et de tolérance et souligne l’importance des relations humaines.

MOUS LAMRABAT ET SON UNIVERS ARTISTIQUE HUMANISTE

Le photographe Mous Lamrabat façonne un univers parallèle, en créant un monde multiculturel rempli d’humour, d’empathie et d’irrévérence. La beauté et l’espoir sont au cœur du travail de l’artiste. Les œuvres de Mous Lamrabat seront également exposées au FOAM, le musée de la photographie d’Amsterdam, jusqu’au 16 octobre 2022.

 » Je veux que les gens voient à quel point c’est beau quand on rassemble des cultures et des identités différentes. […] Nous devrions essayer de voir et d’explorer ce que nous avons en commun, même si l’esthétique est à l’opposé… Nous pouvons toujours être « beaux » ensemble « 

-Mous Lamrabat
ARTICLE PAR Lina El Idrissi
CRÉDIT PHOTO Mous Lamrabat

Les plus lus

# à lire aussi

Hommage virtuel à Mohamed Hamidi : une légende de l’art marocain

La Galerie 38 Casablanca est fière de rendre hommage...

Atelier Pascal Gontier : de quoi l’architecture est-elle le jeu ?

La Galerie d’architecture présente "De quoi l'architecture est-elle le...

« Jeux de rôles », une exploration photographique de l’identité féminine à découvrir à Tanger

Cette exposition met en lumière sept photographes de grand...

Moroccan Mosaic : exploration vibrante du Hueisme avec Derrick Ofosu Boateng

L'artiste photographe ghanéen Derrick Ofosu Boateng exposera pour la...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!