Lumière sacrée – Younes Khourassani

Du 2022-12-08 - au 2023-01-08

Lumière sacrée, une exposition envoûtante à découvrir à La Galerie 38 du 8 décembre 2022 au 8 janvier 2023. Cette exposition représente une invitation à changer de prisme sur les événements et les éléments qui nous entourent.


Avec sa démarche poétique et sensible, Younes Khourassani propose au spectateur une immersion au cœur de son travail d’introspection. Ses œuvres hypnotiques, au pouvoir d’attraction si fort que le regard du spectateur ne peut lutter et se laisse emporter par un captivant tourbillon chatoyant.

« Tout dans cette existence est variable, mouvant et non fixé, que ce soit un objet, un être vivant ou même une pensée. »

Younes Khourassani
Younes Khourassani, Sans titre, 2022, peinture cellulosique sur panneau, 100 x 120 cm

Résultat d’un effort cérébral incontestable et une sensation profonde, Younes Khourassani choisit de travailler avec la lumière et le rapport au cosmos. L’artiste creuse au plus profond de son âme pour aboutir à ses œuvres d’Art qu’il dessine psychiquement avec minutie et sensibilité. L’artiste s’inspire de la célèbre citation de Gustave Thibon :

« Ce n’est pas la lumière qui manque à notre regard, c’est notre regard qui manque de lumière »

Gustave Thibon
Younes Khourassani, Light mirror 3, 2022, peinture cellulosique sur panneau, 150 x 200 cm

En s’orientant vers l’intuition et l’abstraction, Younes Khourassani immerge les visiteurs dans une séléction des œuvres oniriques, un voyage basé sur le regard et la vision intérieure sur le monde, une métaphore pour désigner ces tableaux, une exhortation à choisir la vie et toujours préférer la lumière.

Younes Khourassani, Momentum 9, 2022, peinture cellulosique sur aluminium, 150 x 300 cm

# à voir aussi