MAISON ALEXIS – CASABLANCA

Une nouvelle adresse déco et gourmande

Profitez de la terrasse ensoleillée de la maison Alexis et explorez l’inspiration derrière le design sophistiqué de ce restaurant. Découvrez comment la palette composée de métal anthracite, bois, mosaïques et cuir, crée une fusion équilibrée au pied des gratte-ciel offrant une expérience visuelle unique au cœur de Casa Anfa.


Maison Alexis, un projet qui émane naturellement de l’ADN de la marque, présente un peu partout dans le royaume. Ses établissements emblématiques situés à la Corniche et à Massira sont reconnaissables grâce à leur signature graphique. L’architecte Yachar Bouhaya a entrepris de transposer cet héritage dans l’univers chaleureux d’un café, donnant naissance à un espace élégant et accueillant.

©Alessio Mei

Il suffit d’admirer les choix subtils de couleurs et de matières qui ont façonné cette oasis au pied des tours casablancaises. La fusion transparente de vitrages minéraux avec des touches de boiserie créent une harmonie visuelle captivante. La palette métallique anthracite, le bois naturel, les mosaïques et le cuir s’entrelacent pour former un ensemble équilibré, parfaitement adapté au dynamisme du quartier Casa Anfa. Plongez dans cet univers esthétique où la transparence rencontre la minéralité, offrant une expérience sensorielle unique au cœur de cet environnement effervescent.

Avec A+E, en quelques lignes, la vision créative derrière la Maison Alexis est développée dans l’interview exclusive avec Yachar Bouhaya, en exclusivité pour les lecteurs :

A+E // Qu’est-ce qui vous a inspiré pour réaliser le design sophistiqué de la Maison Alexis ?

Yachar Bouhaya : Maison Alexis- La Terrasse, s’inscrit dans l’ADN de la marque et de ses points de ventes existants (Corniche et Massira) donc la feuille n’était pas blanche, il s’agissait cette fois-ci, de décliner celui-ci en café et non pas juste une boutique à emporter.

A+E // Quelles couleurs ou matières avez-vous privilégié lors du choix de la décoration ?

Yachar Bouhaya ©Alessio Mei

Y.B. : Nous étions dans un endroit stratégique, au pied de la Capital Tower, nous avons fait en sorte de mixer la transparence et la minéralité du vitrage avec un maximum de boiseries au niveau des plafonds et des habillages… donc, cette palette composée de métal anthracite, bois, mosaïque et cuir, a donné un résultat, si ce n’est équilibré du moins, juste au vu du contexte dynamique au cœur de Casa Anfa.

A+E // Vous avez misé sur quelle ambiance pour créer une atmosphère accueillante pour les clients ?

Y.B. : En plus de la palette décrite, le travail de lighting et du paysage s’ajoute à la mise en confort des clients.

A+E // Selon vous, quelle est la caractéristique principale mise en valeur au cœur de la Maison Alexis ?

Y.B. : Plus de l’architecture et la localisation, je dirais le management.

A+E // Un dernier mot pour les personnes qui souhaitent vivre une expérience culinaire exceptionnelle chez la Maison Alexis ?

Y.B. : C’est urbain, c’est chic décontracté et c’est bon 😊


INFOS

Abdellah Ben Cherif, Bd Moulay Abdellah Cherif, Casablanca 20250

Téléphone : 0662-309442

Menu : maisonalexis.com


ARTICLE PAR Yasmina Hamdi
CRÉDIT PHOTO ©Alessio Mei

Les plus lus

# à lire aussi

Boutique « In the Know » – Cays Studio

Au cœur de l'effervescence casablancaise se dresse la boutique...

« Joli » la chaise multiperspective de Note

La signature de la chaise est la forme de...

Spoga+gafa 2024 : l’art de vivre en plein air à la touche Rétro Design

Découvrez l'évolution du jardin urbain moderne lors du plus...

« Ona » by ROCA, une collection inspirée de la Méditerranée

Ona se distingue par sa polyvalence, par la richesse...
error: Le contenu est protégé !!