MAJAZ – Programmation culturelle 2023/2024

Du 2023-12-01 - au 2024-12-31

MAJAZ transcende les limites du programme indépendant en se révélant comme une aventure artistique unique. Son objectif ? Soutenir les artistes marocains émergents dans la concrétisation de leur première exposition individuelle, offrant ainsi une plateforme d’envergure pour l’expression et la promotion de leur talent créatif.


Après une première édition ayant réuni Sarah Hasbi, Hajar Moussa, Khadija Jayi et Reda Boudina, cette deuxième édition propose un format différent qui liera les artistes sélectionnés et chacune de leur exposition individuelle autour d’une thématique commune. À l’honneur, 5 artistes talentueux : Amina Azreg, Karim Barka, Ilias Elhaddaoui, Safae El Kadi, Aymane Errachidi.

Initié en 2021 par le Comptoir des Mines Galerie, MAJAZ dépasse le programme indépendant en s’inscrivant comme une aventure artistique singulière qui a pour vocation d’accompagner les artistes marocains de la scène émergente dans leur première exposition individuelle et projet d’envergure, notamment grâce au soutien de son partenaire historique, le Es Saadi Marrakech Resort.

À PROPOS

MAJAZ est un programme artistique indépendant initié par le Comptoir des Mines Galerie pour accompagner les artistes marocains et africains dans la réalisation de leur primo-exposition ou projet d’envergure. À travers différentes expositions, les artistes pourront traduire leurs préoccupations et aspirations actuelles.

Fort de son expérience sur la scène nationale et internationale, le Comptoir des Mines Galerie aspire de faire du programme MAJAZ une nouvelle tribune au service des nouvelles idées et expressions artistiques émergentes.

INFOS

Comptoir des Mines Galerie

62, Angle rue de la Liberté et rue de Yougoslavie, Guéliz

40000 Marrakech, Maroc

# à voir aussi