Maroc : justice climatique, urgences sociales

Soufiane Hennani, Hicham Houdaïfa et Dounia Mseffer.

Kulte vous invite le jeudi 13 janvier 2022 à partager une discussion autour de l’ouvrage, livre-enquête « Maroc : justice climatique, urgences sociales ». Au centre ville de Rabat, signatures et discussions, en présence de Soufiane Hennani, Hicham Houdaïfa et Dounia Mseffer auront lieu à 18h.

PRISE DE CONSCIENCE !

Dans « Maroc : justice climatique, urgences sociales« , livre-enquête paru aux éditions En toutes lettres en septembre 2021, quatorze journalistes mettent en évidence le lien étroit entre justice sociale et lutte environnementale.

Désertification, sécheresse, pollution, disparition d’écosystèmes, menaces sur la biodiversité… la dégradation de l’environnement constitue déjà dans toutes les régions du Maroc un grave problème de société, qui aggrave la précarité des plus fragiles, met en péril des savoir-faire et des modes de vie patrimoniaux et questionne les orientations économiques et politiques. Contre les pratiques de prédation et de greenwashing, une véritable prise de conscience est là, plaidant pour une approche verte et solidaire.

# à voir aussi