MeeHotel à Shenzhen, en Chine – Panorama Design Group

Une forêt de bambou à Shenzhen

PANORAMMA DESIGN GROUP

MeeHotel, le nouvel hôtel de villégiature urbaine dans la ville de Shenzhen, en Chine, vise à fournir aux voyageurs d’affaires un état paisible. L’emplacement du projet est appelé « forêt de bambou », grâce à ce nom,  l’équipe de conception du Panorama Design Group,  a naturellement généré l’histoire de ce projet.


À partir du hall, le bambou a été choisi comme matériau clé et contribue à un espace de hall qui accueille les visiteurs avec des effets de lumière et d’ombre sophistiqués sur le mur principal. Divers essais sur place et expériences avec le tisserand traditionnel de bambou ont été effectués pour créer des écrans pour définir les zones de réception, salon et hall. Un plafond incliné et des murs naturels recouverts d’effets d’ombre et de lumière articulés, offrent une expérience de loisirs minimaliste pour l’ensemble de l’espace.

Des cours centrales à double hauteur ont été aménagées tous les deux étages. Un lac réfléchissant avec une installation en bambou de courbes dansantes tombe naturellement, tel des nuages flottant dans l’air. Cette structure suspendue au plafond, produite en consultation avec des maîtres en bambou, est courbée en utilisant son élasticité naturelle et la méthode de connexion traditionnelle. Les clients auront l’impression de traverser une forêt de bambous abstraite avant d’arriver à leur chambre.

UN JEU D’OMBRES ET DE LUMIERES

Le Sky Café est lui situé au dernier étage, espace zen, il est construit telle une structure de bambou. Un puits de lumière au-dessus permet à la lumière naturelle d’atteindre l’espace salon pendant la journée. Les lumières circulaires LED sont suspendues au plafond formant un ensemble de lunes lumineuses infinies, offrant aux invités une expérience nocturne poétique.

Le bambou et le rotin appliqués à toutes les têtes de lit de chambre sont dans le même modèle que ceux dans le hall, mais avec différentes dimensions. Flotté par des lumières cachées, il vise à offrir aux clients un environnement paisible et une atmosphère élégante.

ESTHETIQUE, FONCTIONNALITE & CULTURE

PANORAMA Design Group ajoute aussi une couche de culture traditionnelle à cet espace hôtelier, en  offrant des voyages relaxants et confortables de manière plus significative. En célébrant la qualité unique du bambou, de l’architecture aux niveaux intérieurs, PANORAMA Design Group continue à promouvoir et permettre aux voyageurs d’affaires d’apprécier la beauté de l’artisanat traditionnel qui aurait autrement été ignoré.


A PROPOS DE PANORAMA DESIGN GROUP

Fondé en 2003, PANORAMA Design Group est reconnu pour créer des expériences spatiales uniques dans des espaces intérieurs composites à grande échelle. Basée à Hong Kong, avec des bureaux locaux en Chine, la société couvre les catégories de projets Hôtel, Développement immobilier, F&B, Commerce de détail, Enfants et Santé et bien-être. Le cabinet a reçu plus de 150 prix de design internationaux, dont le Design Award 2016 de l’IDA « Interior Design of the Year », le Red Dot Award 2021 « Best of the Best », les Global Design Awards 2022 de HKDA « Hong Kong Best » et les Architizer A+Awards 2022 « Best Interior Design Firm ». Les projets ont été présentés dans de nombreux magazines et revues internationales de design.

ARTICLE PAR V2COM
CRÉDIT PHOTO POPO VISION

Les plus lus

# à lire aussi

Restaurant La Table III – Casablanca

Situé à Ain Diab, Casablanca, le restaurant « La Table...

Pizzeria 22k – Autriche

Sebastian Rossbach et Marco Barth ont ouvert leur "Pizzeria  22k"  dans les...

Le passage  » New Delft Blue  » – Pays Bas

New Delft Blue est un projet pionnier dans la...

Rénovation de la bibliothèque du Cégep – Canada

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a mandaté Archi- dans le but...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!