Melehi solo show à Loft Art Gallery 2009 – 2020

Du 2022-12-08 - au 2023-01-18

MELEHI, une exposition envoûtante à découvrir à LOFT ART GALLERY du 08 décembre 2022 au 18 janvier 2023. Cette exposition représente une invitation à changer de prisme sur les événements et les éléments qui nous entourent. Certes, Les galeristes Myriem et Yasmine Berrada Sounni offrent leur expérience partagée à travers les œuvres sélectionnées de chaque décennie de la carrière de l’artiste.


Consacrée à l’un des peintres marocains les plus marquants de sa génération, cette exposition retrace le parcours artistique de l’artiste peintre Mohamed Melehi à travers ses œuvres phares, en mettant la lumière sur l’histoire de la complicité entre l’artiste et sa galerie depuis 2009 jusqu’à 2020.

Avec une poésie et sensibilité, LOFT ARTS GALLERY propose au spectateur une immersion au cœur des œuvres singulières, une évolution du vocabulaire pictural durant les décennies précédentes.

Melehi, Untitled, 1996, Cellulosique sur bois, 

Courage, sensibilité et audace; Ces vertus font de Melehi une grande légende dans le monde de l’Art, avec son langage pictural à lui et sa perception particulière pour défendre ses propres convictions.

« Melehi ? C’est une lumière polaire en constante réverbération dans la suprématie de plus en plus évidente de nos temps crépusculaires. »

Mostafa Nissabouri
Melehi, Untitled 2015, Mixed media on canvas,

Cette exposition s’attache à présenter le parcours de Melehi, sa joie de vivre, sa générosité et son amour envers l’art. Il s’est toujours montré complice, une sorte de mentor plein de générosité, toujours impliqué de près ou de loin dans l’évolution de la galerie.


À propos de :

Portrait de Mohamed Melehi

Mohammed Melehi était un peintre marocain associé à l’école de Casablanca, un mouvement artistique moderniste actif dans les années 1960 au Maroc.

Son parcours iniatique se poursuit en Italie, en France et enfin à New York en 1962.

De retour au Maroc, il enseigne dès 1964 la peinture, la sculpture et la photographie à l’Ecole des Beaux-arts de Casablanca.

Melehi a été directeur des arts au ministère de la Culture de 1984 à 1992.

# à voir aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!