Menara Holding met 4 étudiants à l’honneur

Yassine Adnani

Yassine Adnani, étudiant à l’ENAM, Ecole Nationale d’Architecture de Marrakech, est le grand vainqueur du concours « Fontaine Ménara Space » organisé par Ménara Holding. Un concours qui s’est adressé aux étudiants en architecture, architecture d’intérieur, design d’intérieur et arts plastiques de la région de Marrakech-Safi. Le défi qui leur était lancé, était de concevoir et réaliser une œuvre d’art appelée « Fontaine Ménara Space », destinée à trouver sa place au sein même du showroom du siège de Ménara Holding à Marrakech.

Un showroom prévu pour accueillir différentes manifestations, comme des expositions de produits, des réceptions et des workshops. L’œuvre retenue, s’intégrant esthétiquement et architecturalement au site, a su se démarquer et charmer le jury.

Ce grand concours, qui a mobilisé une centaine d’étudiants, s’inscrit parfaitement dans la philosophie du groupe, fidèle à l’esprit de son fondateur, feu Abderrahmane ZAHID : mettre l’humain au cœur de ses préoccupations, en combinant harmonieusement l’expérience de ses plus anciens collaborateurs, à l’audace et au talent des plus jeunes. C’est d’ailleurs ce qui a permis à la PME familiale, spécialisée dans le transport et le BTP, de devenir une holding d’envergure nationale.

Si Mohamed ZAHID, actuel PDG du Groupe, a décidé́ de lancer ce concours pour mettre en avant le talent des jeunes en ces temps de pandémie. Souvent très difficiles à vivre par des étudiants, obligés de suivre des cours en distanciel, loin de leurs professeurs et de leurs copains, il a souhaité mettre tous ces jeunes dans la lumière, leur donner de l’espoir, et afficher aux yeux de tous, les nombreux talents dont ils peuvent faire preuve.

« J’ai voulu, dans ma réalisation, être à l’image de la marque. J’ai donc utilisé un maximum de matériaux de Ménara Holding et j’ai recherché un compromis entre la simplicité́ du concept et la volonté́ d’esthétisme, ce qui, je crois, a séduit le jury » : c’est ainsi que Yassine ADNANI commente sa victoire. Parions que sa fierté́, légitime, sera grande, lorsque sa réalisation trônera définitivement au cœur du showroom de Ménara Holding à Marrakech…

A noter que le niveau des candidats était particulièrement élevé́. Le jury a tenu à mettre également en valeur le travail de trois autres étudiants : Ismail MOBTAHIJ et Oussama BAYOUMI de l’Université́ Mohamed VI Polyvalente de Benguerir se classent deuxièmes pour leur réalisation en binôme. Ils sont suivis de Btissam MACHHOUR de l’ENAM qui monte sur la troisième marche du podium. 

ARTICLE PAR Communiqué de presse
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Adieu à Fouad Akalay : notre plume bienveillante s’est envolée

C’est avec une profonde tristesse et une peine immense...

Votre nouvelle adresse culte « La Terrasse By Pathé » vous ouvre ses portes

Pathé Casablanca a inauguré son nouveau restaurant « La...

Saint-Gobain Maroc : 25 ans d’innovation et d’engagement durable

Pour commémorer cet événement, Gilles Abensour, CEO de Saint-Gobain...

Concours de reconstruction de Kharkiv : une initiative pour la résilience urbaine

La Kharkiv Housing Challenge est une compétition internationale d'architecture...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!