Mobilier d’art avec Meryam Lahlou – ML-ateliers

Osmose entre art et design d’exception

Meryam Lahlou

Meryem Lahlou, designer et architecte d’intérieur, lance sa nouvelle marque de mobilier où la corrélation entre peinture, photographie et design sont au rendez-vous. Avec plus de 15 années d’expérience, l’artiste Meryam Lahlou dévoile sa toute nouvelle collection de mobilier d’art au « ML Ateliers » (Meryam Lahlou Ateliers), situé en plein cœur de Casablanca.


Une exposition de qualité où l’architecture et le design rencontre la nature, une véritable évasion d’art aux œuvres créatifs. Entre méthodes, matériaux et textures diverses et variées, l’artiste étend constamment ses références pour des créations uniques qui baignent dans un univers pluriel où pureté de la nature est le maitre mot. Tout en prônant l’approche artisanale et manuelle, Meryam Lahlou privilégie l’omniprésence de l’expérience humaine en la priorisant sur tout le reste.

Du brut au métal, en passant par le bois, la pierre, le béton ou encore le marbre, c’est bien là une alliance de plusieurs matériaux créant un style singulier, que nous propose Meryam Lahlou. Textures, ombres, reflets, énergies et lumières, s’entremêlent dans un mobilier qui défie les normes répandues où la confection manuelle prime, tout en laissant à la nature le soin d’aiguiser, à sa façon, chaque œuvre.

Exploiter tous les aspects du matériaux, et faire valoir au maximum les canons esthétiques, telles sont les visions créatrices qui orientent le travail de Meryam Lahlou.  Attentive aux rêveries que permet l’art, à l’écoute de la nature et de ses moindres subtilités, l’artiste nous invite dans un monde où la passion pour la peinture et pour la photographie rejoint la connaissance de l’architecture et du design.

« Cette collection est le fruit d’un travail acharné qui a nécessité d’innombrables heures d’ajustements, de réflexions, de conceptions, de doutes et d’échecs, mais aussi de réussites, le tout au service de l’esthétique et d’une passion pour les formes et pour l’art », a déclaré Meryam Lahlou


À PROPOS DE MERYAM LAHLOU :

Passionnée d’art depuis sa plus tendre enfance, Meryam Lahlou a, depuis toujours, été profondément attachée à la peinture et à la photographie, avec un profond intérêt pour la nature. Elle commence ainsi à participer à des expositions et concours dès son plus jeune âge, tout en affûtant ses armes auprès du regretté artiste français Guy Hosteins, qui l’initiera à de nouvelles techniques de peinture et de dessin.

Meryam a poursuivi ses études universitaires en architecture d’intérieur et design à l’école de renommée internationale « Camondo » à Paris. Lors de son parcours, nombreuses sont les consécrations qu’elle remporte, à l’instar du concours international de design lancé par Nespresso en 2005, ou encore le prix de la création lors du concours lancé par l’Observatoire Français des tendances au jardin.

Après l’obtention de son diplôme, Meryam Lahlou a été recrutée par le prestigieux cabinet Jean Nouvel à Paris, aux côtés duquel elle a contribué à plusieurs projets internationaux en collaboration avec de nombreuses marques de renom telles que le magazine Vogue et Dolce & Gabbana, dans le cadre du salon Milan Expo «Extreme Beauty in Vogue».

À son retour à Casablanca, Meryam s’est vue confier de nombreux projets de plus en plus importants et diversifiés. Aujourd’hui, elle a créé sa nouvelle marque de design de meubles artistiques et continue à conjuguer entre ses passions qui sont l’art, le design et l’architecture d’intérieur.

ARTICLE PAR Kawtar Ounir
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Pour une touche Art Déco, optez pour les téléviseurs intelligents IA by Samsung

Décorez votre intérieur avec élégance et de de la...

Pour un été enchanté à Banyan Tree Tamouda Bay

Le Banyan Tree Tamouda Bay promet une saison estivale...

Interview avec Ibtissam Babou, directrice générale de Stone Atelier

Stone Atelier a inauguré, le mardi 23 avril, son...

Cantine « Mouton Noir » – Marrakech

Dans le cœur palpitant de Marrakech, le restaurant Mouton...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!