21 C
Casablanca
vendredi 15 octobre 2021

Accueil PROJETS PROJETS INTERNATIONAUX Restaurant Banu - Chine

Restaurant Banu – Chine

icone
Yichen Lu, Ted Kane(Kane AUD)

Le projet de conception du restaurant Banu comprend le remplacement des intérieurs et de la façade d’un bâtiment de 2100 m² à Zhengzhou, en Chine. En tant que restaurant phare d’une franchise innovante et en pleine croissance, il était important pour le client que le projet crée un point de repère reconnaissable le long de l’axe routier principal, et qu’il soit accueillant pour la communauté.


Le design a cherché à honorer l’histoire de Banu, le riverain, mais en créant un espace formé à partir d’un flux naturel, mais turbulent, marqué par les lignes sinueuses des treillis de cordes. La conception a d’abord brisé la grille structurelle orthogonale et à grande échelle du bâtiment existant, recadrant l’espace dans un système d’organisation fluide avec une série de cônes sculpturaux façonnés pour les repas privés et les cuisines ouvertes.

En outre, deux vides coniques verticaux sont introduits dans le hall d’entrée et dans la zone principale des sièges pour relier deux niveaux de restauration. Une troisième stratégie a consisté à concevoir un plafond en treillis organique qui varie en hauteur. En variant la densité, la hauteur et la taille, nous avons pu transformer la transparence des panneaux du plafond, créant ainsi une sensation de profondeur dans l’espace.

Les éléments de design intérieur ont été étendus à la façade extérieure, qui est tirée vers le haut à l’entrée et est reliée le long du plafond, assurant une continuité entre les enveloppes extérieures et intérieures. Grâce à l’unité entre l’intérieur et l’extérieur, l’effet est une dynamique en constante évolution vers la rue, où le public est incité à regarder et à participer aux activités du restaurant.


Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

FICHE TECHNIQUE

MAîTRISE D’OUVRAGEBANU HTPOT RESTAURANT CO LTD
MAîTRISE D’OEUVREYICHEN LU, TED KANE (KANE AUD)
SITUATIONKENITRA
SURFACE COUVERTE2 100 M2
LIVRAISON2018 -2019
icone
V2COM
icone
Qingshan Wu

ART & CULTURE //

DESIGN //

TWITTER //

Terra Modus : tout savoir sur l’expertise immobilière https://chantiersdumaroc.ma/actualites/immobilier/terra-modus-tout-savoir-sur-l-expertise-immobiliere/

Chronique : la transmission de l'architecture, par Lina Meskine architecte. #teamarchi
https://aemagazine.ma/la-transmission-de-larchitecture//

Centre de vacances Bank Al-Maghrib
Architecte : El Bachir Biad #teamarchi
@BankAlMaghrib
https://aemagazine.ma/centre-de-vacances-bank-al-maghrib-quand-l-architecture-priorise-le-confort/

Charger plus...

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...