20.9 C
Casablanca
vendredi 15 octobre 2021

Accueil DESIGN AMÉNAGEMENT D'INTÉRIEUR Restaurant Milk And Honey - Casablanca

Restaurant Milk And Honey – Casablanca

LE GOUT MIELLEUX D’UN CADRE CHALEUREUX

icone
Ali Lahlou

Le restaurant « Milk and Honey » a ouvert ses portes au cœur du quartier Racine à Casablanca. Sa conception a soigneusement été faite par Ali Lahlou, architecte d’intérieur, qui a œuvré pour offrir aux clients, un moment de détente assuré.


Afin de déguster une cuisine sincère et saupoudrée de créativité, allez à la découverte de ce nouveau joyau culinaire qui s’ajoutera sans doute à votre liste des restaurants préférés. Que vous ayez trente minutes ou deux heures, l’ambiance aussi chic que décontractée de « Milk and Honey », vous emportera dans un univers de tranquillité pour vos pauses déjeuner, ou café !


UN HAVRE DE PAIX AUX COULEURS NUANCEES

Un mélange éclectique de textures et de matériaux s’offre aux amateurs de design et aux esthètes. Ali Lahlou a su faire de cet endroit un havre de sérénité : entre bois nuancé, briques naturelles et couleurs chaudes, chaque coin vous invite à contempler les détails si bien pensés, d’une décoration rustique et raffinée. Les tons neutres de la peinture, le marbre de la cheminée, ou encore le sol diversifié, suggèrent un avant-goût d’un lieu chaleureux où le patchwork de nuances fait sa particularité. La ferveur du feu, s’alliant aux couleurs flambées, rajoute au lieu un brin de sensualité.

Crédit photo : Omar Tajmouati

L’ELEGANCE DU MOBILIER D’UNE DECORATION SOPHISTIQUEE

L’architecte a conçu un Art Wall en double hauteur, qui se dresse en une panoplie d’objets décoratifs, et qui capte des regards curieux, une attention particulière.

On retrouve une jolie sélection de jeunes créateurs dans l’ère du temps : les tableaux couleur terre de Bouchra Boudoua artiste peintre et céramiste, les photographies de Marie Bastide l’architecte qui capture le temps, les portraits fleuris et colorés de Lamia Lahbabi photographe et bien d’autres, délicatement disposés.

Crédit photo : Omar Tajmouati

C’est dans un esprit de bienveillance, appelant au sourire, que règne une ambiance harmonieuse dans ce patchwork de matériaux et de textures. D’autre part, des tableaux d’art naïf choisis minutieusement, habillent les murs, et s’insèrent parfaitement dans l’expression progressive décomplexée.

Crédit photo : Omar Tajmouati

L’ambiance, adoucie par le jeu de lumière et l’éclairage des boules lumineuses, respecte le confort visuel et la tendresse dégagée du lieu. Chaque geste architectural est le fruit d’une longue pensée, mêlant passion et conception, pour garantir de délivrer une atmosphère épurée.


Crédit photo : Omar Tajmouati

ALI LAHLOU – ARCHITECTE D’INTERIEUR

Afin de mieux visualiser l’espace, nous avons posé quelques questions au concepteur du lieu :

Si vous deviez choisir un seul objet décoratif chez « Milk and Honey » à préserver, sur quoi se porterait votre choix ?

Ali Lahlou :  « C’est un choix très difficile, puisque chaque objet porte un sens unique et dispose d’une place particulière dans l’espace. Toutefois, j’ai un penchant pour le miroir à franges signé DOOQ, une marque portugaise.»

Quelle partie du restaurant vous a pris le plus de temps en terme de conception ?

A.L : « Entre la complexité du calepinage au sol et les 13 types de marbre de couleurs diversifiées, le coin feu est l’espace qui a sollicité le plus de temps et d’énergie en terme de conception.»

Parlez-nous de votre sélection d’objets de créateurs marocains ?

A.L : « J’ai conçu une bibliothèque en bois sur une double hauteur pour mettre en avant de jeunes créateurs émergents au Maroc, afin de donner à l’espace cette touche artistique locale et ancrée. Entre tableaux, sculptures, broderies et cassettes vintage, l’idée était de créer un univers éclectique et singulier, en démontrant que différents matériaux et styles peuvent coexister délicatement.»

Crédit photo : @bichetteetsacocotte 

Quel est votre plat préféré chez « Milk and Honey » ?

A.L : « Mon choix se porterait pour Almost risotto, enrichi par sa savoureuse crème de truffes.»


Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
icone
Lina Cherti
icone
Omar Tajmouati

ART & CULTURE //

DESIGN //

TWITTER //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...