Restaurant Vintena – Barcelone

Vintena et ses 50 nuances de rouge

Située dans la rue Mandri offrant une grande diversité gastronomique et de nombreux espaces de loisirs, cette boutique Vintena se distingue par son concept unique et ses magnifiques nuances de rouge.


L’AUDACE DU ROUGE

La rénovation et la conception de Vintena reposent sur un concept de couleur, mélangeant les deux espaces avec une touche artistique. Le bar, baigné dans une teinte rouge terracotta difficile à décrire, inonde l’espace de simplicité élégante, complété par du mobilier design.

AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR INVITANT À L’ÉVASION

Un banc intégré, agrémenté de coussins en velours, parcourt le périmètre de la zone bar. En face, des tables de design noires, des fauteuils pivotants tapissés, et un coin salon avec un canapé et deux grands fauteuils noirs créent une atmosphère accueillante. Des lampes et des tapis turcs vintage décorent l’espace, accompagnés de tableaux de jeunes artistes prometteurs de Barcelone.

La zone de la boutique, blanche et lumineuse, est dominée par un grand porte-bouteilles en méthacrylate rétroéclairé et un comptoir en liège brun foncé. Les tabourets choisis contrastent entre l’obscurité du rouge et la luminosité de la boutique, créant ainsi une harmonie visuelle.

Enfin, tout le design intérieur et l’aménagement du bar ont été ajustés au budget, en coordination avec PPT Interiorismo et le designer graphique Misc Bcn, pour garantir une exécution parfaite de ce lieu exceptionnel.


GALERIE PHOTOS DU PROJET

ARTICLE PAR Yasmina Hamdi
CRÉDIT PHOTO © Sandra Modrego et Albert Riera Galceran, Alec Doherty

Les plus lus

# à lire aussi

HPIC Hôpital Privé International – Casablanca

Ancré au cœur de Casablanca, le Longchamp Business Center...

ARCHITECTURE : 7 LIEUX DE CULTE À DÉCOUVRIR

À l’intersection du sacré et du contemporain, l’architecture des...

Faculté de Médecine et de Pharmacie Ibn Zohr – Laâyoune

La faculté de médecine de l’université Ibn Zohr à...

Mosquée du défunt Abdulkhaliq Gargash – Dubaï

Dabbagh Architects, sous la direction de sa fondatrice et...

You cannot copy content of this page