Salone Del Mobile 2023 – Milan

ADOPTION D'UNE NOUVELLE TAXONOMIE DE L'EXPOSITION

SALON DEL MOBILE

Le Salone Del Mobile, point de référence international pour le secteur de l’ameublement et du design, retrouve sa position habituelle dans le calendrier, mais en renouvelant son format et avec un contenu culturel multidisciplinaire pour Euroluce, le Salon international du Luminaire, et a choisi de concevoir l’édition 2023 sur un seul niveau d’exposition.

Il se transforme ainsi en onde de choc et ouvre la voie au nouveau design de l’exposition.


Du 18 au 23 avril, à la Fiera Milano Rho, se déroulera la 61ème édition du Salone del Mobile Milano, qui exposera les dernières tendances en matière de design sur la scène d’envergure internationale.

Le Salon Del Mobile a toujours fait preuve d’une extraordinaire curiosité, disponibilité et ouverture en même temps que d’une grande volonté et capacité d’amélioration, en innovant les formules consolidées. Au cours de ces années complexes, les réflexions, les recherches et les interrogations sur l’avenir des salons ont été à l’ordre du jour et ont porté à une révision concrète du format du salon dans le but de continuer à créer de la valeur pour l’ensemble de la communauté du design.

UNE PROGRAMMATION AUDACIEUSE

Cette nouvelle édition regroupera en tout et pour tout 1962 exposants, dont plus de 550 jeunes talents de moins de 35 ans et 27 écoles de design. Le Salon créera différents univers : le Salon International du Meuble, le Salon International des Compléments d’Ameublement, Workplace3.0, S.Project, Euroluce, le Salon international du Luminaire et le SaloneSatellite.

En outre, la configuration du salon articulera la distribution et l’aménagement de ce dernier sur un seul niveau, notamment à travers des parcours esthétiques et culturels ainsi que des espaces expérientiels et aires de détente. Par ailleurs, le salon proposera également une série de conférences, visites et expositions thématiques pour vivre l’expérience des installations in situ et pour donner aux visiteurs la possibilité d’une exploration passionnante, subjective et mémorable.

Par ailleurs, le Salon s’intéressera à l’impact que peut avoir la construction d’espaces temporaires. Ainsi pour Euroluce le Salon a imaginé des structures modulaires pour que le design de l’installation puisse avoir une continuité.


ARTICLE PAR COMMUNIQUÉ DE PRESSE
CRÉDIT PHOTO SALON DEL MOBILE

Les plus lus

# à lire aussi

KANSO x CHAHINART

Dans un monde où l'excès dilue l’essentiel, Kanso by...

Les MIDA ouvrent un nouveau chapitre, tout en douceur

Autour d’une table longiligne, dressée avec justesse et retenue,...

Lancement des MIDA : une nouvelle scène pour l’architecture d’intérieur et le design au Maroc

Le Groupe Archimedia annonce le lancement de la première...

Interview avec Hamza Rachad, architecte d’intérieur et designer

Oscillant entre artisanat traditionnel et esthétiques contemporaines, le cheminement...
<p>You cannot copy content of this page</p>