11 C
Casablanca
dimanche 18 avril 2021

Shuck Shuck – Canada

icone
Batay-Csorba Architects

Shuck Shuck est un projet d’aménagement intérieur pour un nouveau restaurant dans le quartier chinois de Vancouver, sur East Pender Street. Ce nouveau restaurant sert principalement des huîtres , et les combine aux différents ingrédients de par le monde, tout en portant un intérêt particulier aux pratiques durables. Étiqueté comme un restaurant non-traditionnel, il se veut être le lieu de rencontre entre les gens pendant les périodes de transition – après le travail, avant le dîner et après le dîner. ShuckShuck vise à attirer les amateurs d’huîtres et à convertir ceux qui en sont défavorables.

La simplicité et le style épuré de l’intérieur se manifestent par des sols en béton brut, des colonnes et des plafonds en béton, et de conduits mécaniques. Les panneaux muraux acoustiques peints combinent plusieurs textures rugueuses et durables. L’intérieur simpliste dévoile un seul élément architectural ; une longue table serpentine flotte dans l’espace.

La table en béton préfabriqué fibré sert d’intermédiaire entre l’ambiance du «bar top» décontracté, et l’intimité du «stand». La circulation et les interactions entre les clients ont été organisées de façon à jongler entre un environnement hautement social et un autre plus intime et personnel, tout en permettant aux gens de se connecter de différentes manières.

La texture et la finition de la table ont été pensées comme une huître. La coque extérieure, souvent rugueuse, grise et terne, protège la délicate perle à l’intérieur. Alors que le dessous de la table en béton est exécuté avec une finition rugueuse et empochée comme la coquille de l’huître, l’extérieur a une finition douce, lisse et polie. L’imperfection de la couleur célèbre volontairement le processus artisanal du matériau.

Cette esthétique rugueuse et grossière est en contraste avec des ampoules minces exposées flottant délicatement dans un ordonnancement aléatoire, transformant la palette brute en une atmosphère particulièrement chaleureuse et enveloppante.

À PROPOS DE BATAY-CSORBA ARCHITECTS

Batay-Csorba Architects (BCA) est un studio d’architecture et de design d’intérieur qui allie recherche et pratique pour créer des projets évolutifs. Engagés dans l’architecture, qui est pour eux le lieu où les idées trouvent leur expression, ils utilisent la masse spatiale, la lumière naturelle et des matériaux tactiles pour sculpter les bâtiments en formes.

Leur travail évolue à travers l’exploration du contexte, de la référence historique, de la typologie et de la matérialité dans un projet qui raconte une histoire à toutes les échelles du projet, de l’architecture aux intérieurs, en passant par le mobilier, le paysage, les systèmes d’infrastructure et la signalisation. Ils remettent en question les idées préméditées sur la fonction et la performance. Ils repensent les typologies standards et recherchent constamment des alternatives, mais aussi une adaptation au contexte tout en évoluant vers quelque chose de tout à fait nouveau. Le résultat est une architecture qui prône les choses simples, le jeu pragmatique et le raffinement, conçus pour des moments inattendus de plaisir et d’émerveillement.


Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

FICHE TECHNIQUE

MAîTRISE D’OEUVRE
BATAY-CSORBA ARCHITECTS
SITUATIONVANCOUVER, CANADA
LIVRAISON2020


icone
V2COM
icone
SilentSama Architectural Photography

DERNIERS ARTICLES //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...

X