Spa by Pullman – Asmaa Chraibi

Une oasis de bien-être

Asmaa Chraibi

Nichée entre mer et forêt, cette nouvelle construction offre une parenthèse hors du temps aux voyageurs. Une bouffée d’air frais, appelant à la relaxation et à la détente au sein du Pullman Golf Resort d’El Jadida, qui suggère à travers ce SPA récemment livré, une panoplie de soins hautes gammes. Au-delà des traitements et de leurs bienfaits innombrables, l’architecture du lieu vous accueille dans des espaces chaleureux, où les moindres détails ont été pensés pour un maximum de raffinement. À travers cet article, vous découvrirez l’empreinte de l’architecte Asmae Chraibi et la diversité des ambiances qu’elle a su créer.


« Ses atouts s’y dessinent avec élégance dans un esprit bohème, où règnent raffinement et bien-être ! »

Asri Meryem, Maganer du SPA

L’AVANT-GOÛT DE L’ACCUEIL

Le spa se présente au cœur de l’hôtel comme une structure moderne et indépendante. Un bâtiment de 600m² aux lignes curvilignes, habillé de lamelles en bois élancées, créant de l’extérieur un rythme vertical homogène et de l’intérieur des jeux de lumière apaisants. L’entrée sur un hall en double hauteur offre un espace dégagé. La combinaison du bois, du marbre et des détails métalliques suggère une ambiance sophistiquée au comptoir d’accueil, ayant comme arrière-plan les escaliers aux tons sombres, et le marbre noir du mur de fond. Parallèlement, un brin d’esprit bohème se lit dans l’espace d’attente et les salles d’esthétique à travers les assises et le choix du mobilier.

Spa

LA NATURE EN EXTENSION

Un bassin traversant, qui s’étale au-delà de la façade, offre un effet de profondeur apprécié et plonge la vue vers la nature environnante en extension. Les grandes baies vitrées, la douceur du soleil et l’eau en mouvement du bassin hydromassant offrent un spectacle d’ombres et de lumières incessant sur les murs en zellige. Des carreaux aux formes régulières, aux tons verdâtres et aux nuances rapprochées habillent les murs de cet espace et viennent s’accorder avec ceux du bassin. Un espace où l’intimité, le confort et la relaxation sont maître-mots.

LE CADRE COSY DES SOINS PROPOSÉS

Les salles de soins, quant à elles, suggèrent des ambiances plus intimes aux lumières tamisées où bois et blancheur cohabitent en harmonie. Un esprit bohème tout aussi prépondérant caractérise ces pièces où l’évasion est assurée. Dans certaines salles, des persiennes extérieures reflètent les rayons du soleil vibrants sur le parquet qui pénètrent les voiles blancs translucides à moitié couvrants. Toutes les salles, conçues avec une attention méticuleuse aux détails, offrent des ambiances propices à la relaxation totale, au lâcher-prise et au repos.

Le Spa du Pullman impulse un nouveau tempo dans les voyages et dans la façon de les vivre, en proposant une expérience inspirante et énergisante. Les intérieurs sont ornés de mobiliers singuliers, aux airs contemporains et modernes, où différentes textures se mêlent et se confondent en harmonie. Des soins de qualité qui promettent de faire rêver !


ARTICLE PAR Lina Cherti
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Maroc : les Hôtels les plus attendus en 2024

À l'aube de l'année 2024, le Maroc se prépare...

Foster+Partners prévoit une tour de deux kilomètres en Arabie Saoudite

Le projet audacieux de Norman Foster pour construire une...

Concours : appel à candidatures pour le Prix du design de l’Institut du monde arabe

Le Prix du design de l’Institut du monde arabe...

Riken Yamamoto – 9e lauréat nippon du Prix Pritzker 2024

Le Prix Pritzker, l'honneur le plus prestigieux dans le...
error: Le contenu est protégé !!