Spoga+gafa 2024 : l’art de vivre en plein air à la touche Rétro Design

Découvrez l’évolution du jardin urbain moderne lors du plus grand salon mondial du jardin et du barbecue à Cologne. Du rétro design aux espaces polyvalents, explorez les dernières tendances qui transforment jardins, balcons et terrasses en havres de détente verdoyants, salons de plein air et cuisines d’extérieur. Rendez-vous du 16 au 18 juin 2024 pour une immersion dans l’art de vivre en plein air à spoga+gafa.


MOBILIER OUTDOOR EN VOGUE : UNE VARIÉTÉ ÉTENDUE DE CHOIX

Travailler, se détendre et partager des repas en plein air est devenu la norme. Le mobilier d’extérieur, diversifié et résistant, offre des options allant des canapés rembourrés aux tables extensibles et aux cuisines d’extérieur polyvalentes. Que ce soit pour le télétravail, la détente ou les repas conviviaux, l’espace extérieur s’adapte à toutes les activités.

ADAPTABILITÉ ÉTERNELLE : DES MEUBLES CONÇUS POUR ÉVOLUER AVEC LES BESOINS DE LA VIE

Le jardin doit accompagner toutes les étapes de la vie, de la jeunesse à la retraite, en répondant aux besoins des personnes seules, des couples et des familles. Des meubles de jardin polyvalents et évolutifs, adaptés aux espaces petits comme grands, offrent une flexibilité durable tout en respectant l’environnement. Des ensembles compacts pour balcons aux canapés d’angle extensibles, les lounges outdoor s’ajustent facilement avec des éléments d’assemblage simples.

RÉTRO EN VOGUE : L’ÉLÉGANCE D’AUTREFOIS AU CŒUR DES TENDANCES ACTUELLES

Les dernières tendances en mobilier de jardin brouillent les frontières entre les espaces de vie tout en mêlant habilement modernité et nostalgie. Les formes traditionnelles sont revisitées de manière ludique avec une touche contemporaine. Les classiques, tels que le transat et le fauteuil metteur en scène, font leur retour dans un style réinventé, tandis que les chaises d’extérieur en cordage et les parasols en bois avec toile de lin évoquent l’esthétique des jardins d’antan. Des détails comme les franges, les charnières en zinc ou en cuivre brossé, ainsi que le matelassage en cuir, ajoutent une touche nostalgique et charmante.

HARMONIE EN COURBES : DU MOBILIER AUX FORMES DOUCES

Beaucoup de nouveautés en matière de mobilier de jardin optent pour des coussins généreux, des matériaux souples et un design organique. Les noms des modèles actuels, à savoir « Paradiso » ou « Peace », soulignent cette tendance à l’harmonie. Des tons doux de beige et de vert ainsi que des bruns couleur terre viennent parfaire le tout. La rope, matériau résistant aux intempéries, les tissus textiles ou les dossiers très hauts permettent de se détendre encore plus agréablement au jardin. Avec ses formes arrondies, même le canapé d’angle dégage une douce dynamique. Par ailleurs, un seul et même meuble se décline en différentes versions. Des plateaux de table, des piètements et des structures ou encore des coques d’assise existent en différents modèles, ce qui permet à chacun d’aménager selon ses goûts son propre espace de bien-être en plein air.

Enfin, les nouveaux designs de mobilier de jardin privilégient le confort et l’harmonie, avec des matériaux résistants et des formes organiques. Personnalisables selon les préférences individuelles, ils offrent un espace de détente en plein air où règne convivialité et bien-être.


À PROPOS DE KOELNMESSE

Koelnmesse est le leader mondial de l’organisation de salons consacrés aux lieux de vie, aux environnements contract et aux espaces publics. À Cologne, outre imm cologne et interzum, des salons tels que Living Kitchen, ORGATEC, spoga+gafa, FSB et aquanale sont des rendez-vous professionnels bien établis, de réputation internationale. Ces salons représentent de manière exhaustive l’industrie des intérieurs et le secteur du design, les fournisseurs de l’industrie du meuble et des intérieurs bois. Ils donnent un aperçu complet de l’univers de la cuisine et de tous les sujets relatifs aux espaces de travail modernes, au lifestyle au jardin ainsi qu’aux espaces de plein air et aux installations pour le sport et l’activité physique, aux saunas, aux piscines et au bien-être.


ARTICLE PAR Yasmina Hamdi
CRÉDIT PHOTO © Spoga+gafa

Les plus lus

# à lire aussi

Boutique « In the Know » – Cays Studio

Au cœur de l'effervescence casablancaise se dresse la boutique...

« Joli » la chaise multiperspective de Note

La signature de la chaise est la forme de...

MAISON ALEXIS – CASABLANCA

Profitez de la terrasse ensoleillée de la maison Alexis...

« Ona » by ROCA, une collection inspirée de la Méditerranée

Ona se distingue par sa polyvalence, par la richesse...
error: Le contenu est protégé !!