Quand le zellige marocain rencontre le design finlandais

MAI TULIP X AÏT MANOS

Mai Tulip x Aït Manos

Mai Tulip, marque de réédition de mobilier, s’allie à la maison d’artisanat Aït Manos, spécialisée dans la création du zellige. En combinant l’art marocain ancestral aux lignes épurées de la table Tulip, la fusion des deux marques marocaines suggère un modèle intemporel revisité. Habillée de zellige, elle symbolise l’union d’une icône du design et d’un savoir-faire marocain mondialement connu.


Une panoplie de modèles s’offre à Mai Tulip en découvrant le choix des pièces, des couleurs et des formes que propose Aït Manos. Pour cette première collaboration, la marque de mobilier est tombée sous le charme du motif Itzer, inspiré par la forêt de cèdres d’un village du même nom situé dans les montagnes du Moyen Atlas. Un réel hommage aux artisans charpentiers, un revêtement soigné, et une finition aux détails perfectionnés se dessinent sur l’élégante silhouette de la table sculpturale. C’est dans un esprit novateur que cette table voit le jour en vous offrant de découvrir l’art millénaire du zellige tout en personnalisant vos commandes. Un vaste choix de motifs et de couleurs, que vous pouvez créer sur mesure, disponibles en tables d’appoint, tables basses et tables de repas.


A PROPOS DE MAI TULIP 

Jeune marque marocaine de mobilier design, Mai Tulip réédite la conception iconique des tables Tulip, créés en 1956 par Eero Saarinen, l’un des plus grands designers du 20eme siècle. En capitalisant sur l’élégance, la sobriété et la qualité de la table Tulip, Mai Tulip place l’innovation, la valorisation du savoir-faire marocain et la démocratisation du design au cœur de son travail de réédition. Une base robuste en aluminium s’élance du sol pour soutenir un plateau en marbre, en bois ou en céramique et dégage sobriété et qualité.

A PROPOS DE AIT MANOS

Ghalia Sebti et Tawfik Bennani, fondateurs d’Aït Manos en 1995, subliment le zellige 100 % made in Morocco, né de son eau, de sa terre et de la main de ses maâlems. Ils le fabriquent, le déclinent, et le modernisent sans jamais travestir son processus de fabrication ancestral. Depuis plus de vingt-cinq ans, la Maison Aït Manos marie métiers d’art et innovation technique. Élaborées dans ses ateliers par les plus grands maîtres artisans zelligeurs, les créations inédites signées Maison Aït Manos voyagent dans le monde entier pour orner les intérieurs les plus luxueux : de la mosquée Um Bandar à Jeddah à la piscine du Royal Mansour à Marrakech en passant par le restaurant tout en rose poudré The Willmott’s Ghost à Seattle, de célèbres architectes et décorateurs d’intérieurs choisissent ainsi les zelliges de la marque pour leurs projets exclusifs.

ARTICLE PAR Cherti Lina
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Et si on s’inspirait de Porta Lisboa pour un intérieur coloré ?

Depuis son ouverture en 2021 au cœur du quartier...

Pour une touche Art Déco, optez pour les téléviseurs intelligents IA by Samsung

Décorez votre intérieur avec élégance et de de la...

Pour un été enchanté à Banyan Tree Tamouda Bay

Le Banyan Tree Tamouda Bay promet une saison estivale...

Interview avec Ibtissam Babou, directrice générale de Stone Atelier

Stone Atelier a inauguré, le mardi 23 avril, son...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!