11 C
Casablanca
dimanche 18 avril 2021

Accueil ARCHITECTURE ACTUALITÉS Tanger, patrimoine de l’Unesco ?

Tanger, patrimoine de l’Unesco ?

icone

Sous l’égide de l’Unesco, une pléiade d’experts marocains et étrangers se sont réunis, récemment à Tanger, pour débattre du projet d’inscription de la ville de Tanger sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Cette série de rencontres qui sont étalées sur 3 jours, ont été organisées en partenariat avec le ministère de la Culture, la wilaya et la commune urbaine de la ville du Détroit.
Les protagonistes ont débattu les thèmes en relation avec la manière de réussir la proposition d’inscription de la ville sur la liste du patrimoine mondial, les défis et les enjeux liés à la conservation et à la gestion d’ensembles urbains côtiers, ainsi que la présentation de la ville de Tanger et de son patrimoine naturel, archéologique et architectural.

Selon une source de l’Agence pour la promotion des agences du nord ( APDN), la procédure d’inscription en est encore aux prémices et risque de prendre du temps. Une convention cadre a été déjà été établie. Elle détermine les modalités d’inscription de Tanger sur la liste de l’Unesco, l’identification des programmes et projets à vocation culturelle, la manière dont seront mis en œuvre ces projets, leurs suivis et évaluations.

icone
icone

DERNIERS ARTICLES //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...

X