Tanger, patrimoine de l’Unesco ?

Sous l’égide de l’Unesco, une pléiade d’experts marocains et étrangers se sont réunis, récemment à Tanger, pour débattre du projet d’inscription de la ville de Tanger sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Cette série de rencontres qui sont étalées sur 3 jours, ont été organisées en partenariat avec le ministère de la Culture, la wilaya et la commune urbaine de la ville du Détroit.
Les protagonistes ont débattu les thèmes en relation avec la manière de réussir la proposition d’inscription de la ville sur la liste du patrimoine mondial, les défis et les enjeux liés à la conservation et à la gestion d’ensembles urbains côtiers, ainsi que la présentation de la ville de Tanger et de son patrimoine naturel, archéologique et architectural.

Selon une source de l’Agence pour la promotion des agences du nord ( APDN), la procédure d’inscription en est encore aux prémices et risque de prendre du temps. Une convention cadre a été déjà été établie. Elle détermine les modalités d’inscription de Tanger sur la liste de l’Unesco, l’identification des programmes et projets à vocation culturelle, la manière dont seront mis en œuvre ces projets, leurs suivis et évaluations.

ARTICLE PAR
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

The Prize for Sacred Architecture 2024 reçu par l’architecte espagnol Fernando Menis

L'architecte espagnol Fernando Menis a reçu le Prize for...

L’exposition « Archi-Folies 2024 »

Le parc urbain de la Villette est honoré d'accueillir...

Extension du Club Med Marrakech par D.L.2.A avec la création d’une « Oasis Famille »

Le cabinet parisien D.L.2.A, dirigé par Didier, Quentin et...

CEVISAMA : l’excellence de la céramique espagnole mise à l’honneur

Les prix de l'Architecture et du Design d'Intérieur en...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!