7 objets coups de cœur – The Moroccan Pop Up

La sélection de la rédaction !

YASMINA OLFI x ANFA SUNSET

The Moroccan Pop up revient pour une seconde édition pleine de nouveautés, sous le beau soleil Casablancais. Une panoplie de designers méticuleusement sélectionnés par Yasmina Olfi, férue de design et fervente supportrice de l’artisanat marocain.

Ce pop up store éphémère installé au sein du nouveau projet immobilier Anfa Sunset à Casablanca, s’étale sur plusieurs appartement témoins en rez de jardin, que vous retrouverez designers et créations, pour une balade singulière.

Yasmina Olfi

Pour l’occasion, Yasmina Olfi, alias Fashiomintea influenceuse marocaine, qui allie design, luxe et naturel avec brio ; vous invite à découvrir une sélection de créateurs locaux et de marques marocaines qui ont su conquérir son coeur et son intérieur !

Une sélection plutôt champêtre et estivale, de la simplicité, du minimalisme et une atmosphère chaleureuse ! Du mobilier aux accessoires, en passant par une sélection de vêtements aux allures éthérées, le combo y est. Vous y trouverez forcément un coup de cœur à emporter.

Voici les coups de cœur de la rédaction !


1 // LA TABLE + DE RITA M DESIGN

Cette marque de design et de décoration, suggère l’abondance et l’addition, par cette table atypique. L’élément central réside en un support sous forme de + mathématique sur lequel est délicatement posé le plateau en verre, avec un objet décoratif rappelant le pied. Cette illusion de continuité crée un équilibre remarquable et une esthétique plaisante, et fait de cette table un mobilier singulier.

Le bon réflexe : à suivre sur Instagram


2 // LES PLACARDS – ROOMIES

Marque marocaine de mobilier, de décoration, et de linges pour enfants Roomies a créé des placards à l’allure de maisons, facilement accessible aux plus petits. Des couleurs pastel et des tons neutres, habillent ces oeuvres au design épuré. Utilisés en penderie ou en étagères, ils renforcent l’autonomie des enfants et dégagent une douceur dans les chambres soignées des clients.

Le bon réflexe : à suivre sur Instagram


3 // LE MIROIR EN ROTIN DE CHEZ MAISON NICOLE

La Maison Nicole fondée par Marie Aubroin, est spécialisée dans la fabrication de mobilier et accessoires d’intérieur sur mesure, au Maroc et à l’étranger.

Dotée d’un atelier de 1300 m2 et une quarantaine d’artisans qualifiés, la Maison Nicole meuble vos projets de À à Z ! A son actif, plusieurs hôtels et villas de luxe au Maroc et à l’international. Ce miroir au design original a su attirer notre attention par son allure curviligne, et ses lignes subdivisées aux tons neutres.

Le bon réflexe : à suivre sur Instagram


4 // LES TABLEAUX 3D DE CHEZ STUDIO DESIGN

The Studio Design est spécialisé dans la réédition de meubles au style Japandi avec des matériaux nobles et organiques. Il propose des tableaux aux formats différents et aux tons rapprochés, mais subtilement nuancés avec des formes diversifiées. C’est avec un style original, de par cet effet 3D, que les tableaux peuvent s’intégrer à une multitude d’intérieurs.

Le bon réflexe : à suivre sur Instagram


5 // LES SACS DOUM

Des sacs produits localement dans le village de Touggana, non loin de Marrakech, ont charmé les amateurs de fashion et de tendance. La marque Doum mets en avant plus de 200 femmes de coopératives rurales, et leur permet d’exposer leurs dons en concevant à la main des sacs de qualité. Portés en cross-body, à la main, ou sur le dos, ces sacs rajouteront une esthétique raffinée ou un style décontracté à vos tenues, en hiver ou en été.

Le bon réflexe : à suivre sur Instagram


6 // THE FRAME – SAMSUNG


La dernière technologie de la marque Samsung dévoile une télévision fine, créant l’illusion d’un tableau accroché. Avec cette conception « THE FRAME », la télé n’est plus qu’une transmission d’images mais devient un vrai objet décoratif, qui peut habiller votre espace de vie et s’insérer dans l’ambiance que vous souhaitez créer.


7 // LA BOUGIE TAJINE DE YASMINA OLFI x COTE BOUGIE

Pour finir sur une senteur singulière, voici la bougie Tajine créée et imaginée par Yasmine Olfi avec Côté Bougie.

Terre cuite et tajine font bon ménage et le résultat sent bon la création et le handmade Morocco !


ARTICLE PAR LA REDACTION
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Pour une touche Art Déco, optez pour les téléviseurs intelligents IA by Samsung

Décorez votre intérieur avec élégance et de de la...

Pour un été enchanté à Banyan Tree Tamouda Bay

Le Banyan Tree Tamouda Bay promet une saison estivale...

Interview avec Ibtissam Babou, directrice générale de Stone Atelier

Stone Atelier a inauguré, le mardi 23 avril, son...

Cantine « Mouton Noir » – Marrakech

Dans le cœur palpitant de Marrakech, le restaurant Mouton...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!