16.1 C
Casablanca
mercredi 16 juin 2021

Accueil DESIGN TURN+ by Nao Tamura

TURN+ by Nao Tamura

UNE LAMPE PORTABLE CONTEMPORAINE

icone
Nao Tamura

La marque japonaise de design lumineux Ambientec crée des lampes portables sophistiquées qui allient le savoir-faire d’un bijoutier à la rigueur de la science optique. Des objets nomades qui voyagent vers nous depuis le futur et parlent aux souvenirs du passé. Des formes essentielles et poétiques rencontrent une technologie avancée et ultra-fiable pour une nouvelle conception de la lampe d’appoint en tant qu’œuvre d’art fonctionnelle, un objet avec lequel on peut construire une relation personnelle et sentimentale. Un objet que l’on peut transporter avec soi d’une pièce à l’autre, dans toutes les situations. La collection s’enrichit aujourd’hui de TURN+, une lampe contemporaine conçue par Nao Tamura.

Le projet TURN+ est une synthèse d’éclairage de haute technologie, d’artisanat soigneusement détaillé, de matériaux fins et de designs évocateurs.

Nao Tamura, qui a déjà conçu la lampe de bureau et de travail portable TURN pour Ambientec, s’est inspirée de la lumière naturelle et des lignes douces et familières des lanternes classiques pour concevoir TURN+.

Grâce au capteur tactile intégré et aux deux types de segments LED, il suffit d’un simple geste pour régler la lumière sur l’une des quatre gradations différentes. Cela va d’une lueur intime, semblable à celle d’une bougie, pour créer une atmosphère méditative, à une lumière plus intense idéale pour les rassemblements et les célébrations, en passant par une lumière reposante parfaite pour lire.

L’extérieur est fabriqué en aluminium, en laiton ou en acier inoxydable, tous des métaux extrêmement durables.

Une autre caractéristique unique de TURN+ est le choix du verre massif pour son diffuseur. Sculpté, adouci et poli à la perfection, ce matériau apporte une plus grande profondeur à la lumière en garantissant une réfraction naturelle, difficile à obtenir avec la seule technologie LED.

Rechargeable et portable, TURN+ offre jusqu’à 500 heures d’éclairage. Elle est également étanche, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée en extérieur, sur les balcons et dans les jardins.

« La lumière est un puissant symbole de vitalité et d’espoir, et TURN+ est destinée à être une lampe que vous gardez près de vous, pour vous tenir compagnie à travers toutes les humeurs et tous les moments de votre vie. Une lampe que l’on allume en la touchant délicatement peut créer un lien sensoriel et émotionnel fort », explique la designer Nao Tamura.

Parallèlement au lancement de TURN+, Ambientec dévoile également son logo redessiné, œuvre du graphiste Edward Leida, qui explique : « Le nouveau graphisme souligne l’équilibre harmonieux entre les concepts d’environnement et de technologie, offrant une vision unifiée de l’identité, des valeurs et du contexte de l’entreprise. »

icone
V2COM
icone
Daniel Kai Hirao et Hiroshi Iwasaki
Mounya Ammor, artiste peintre et fondatrice de PLEINAR, organise une exposition sous le thème "Ode à la couleur" au Palais des Couleurs à Casablanca : du 17 juin au 11 juillet 2021.
Construite sur l’emprise foncière de l’ancienne gare, la nouvelle gare de Casa-Port, abritée par une couverture percée de puits de lumière, est constituée d’une halle de 2 500 m2 parallèle au quai transversal. Cette disposition facilite la gestion des flux et abrite tous les services. La luminosité de ses...

DERNIERS ARTICLES //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...