21.9 C
Casablanca
samedi 24 juillet 2021

Accueil DESIGN ACTUALITES Une deuxième édition pour explorer l’héritage et dessiner un chemin

Une deuxième édition pour explorer l’héritage et dessiner un chemin

CASABLANCA DESIGN WEEK

icone
HOUNA

Après une première édition réussie en 2017, la Casablanca Design Week se positionne en biennale et réaffirme sa volonté de présenter l’état des lieux du design, ses origines connues ou méconnues et toutes ses possibilités. 

La Casablanca Design Week explorera cette année du 24 au 30 septembre 2019 le thème « Mn Hna Lhih » – « D’ici là », qui mettra en exergue et en jonction l’héritage et l’innovation. 

MN HNA LHIH, leitmotiv de cette édition qui concilie l’identité et le renouveau se décline en deux parties :
HNA : Héritiers d’un patrimoine millénaire, il s’agira de questionner le monde du design, tout en préservant la richesse de notre passé.
LHIH : Vers l’innovation avec une valorisation de notre patrimoine, synonyme d’une force créatrice qui nous est propre.

En effet, toute œuvre créée s’inscrit dans un héritage. Incontestablement, le renouveau n’est pas que le propre de la science académique, mais résulte également de différentes formes de productions, dont la création artistique. 

Etablir l’inventaire de ces transitions, les étudier, les apprécier à leur juste valeur, tel est l’engagement que la Casablanca Design Week souhaite honorer. L’événement, en tant qu’acteur de  l’écosystème du design, souhaite célébrer ce passé qu’il revendique et dont il s’inspire, explorer les processus créatifs tout en se positionnant à l’international.

Du 24 au 30 septembre 2019, la ville blanche accueillera à travers plusieurs lieux et un programme officiel et participatif (design community) riche en création, réflexion et expérimentation : expositions, design talks, i story, conférences, workshops, rencontres, débats…etc.

A PROPOS – CASABLANCA DESIGN WEEK

La Casablanca Design Week aspire à créer un environnement collaboratif propice à l’innovation. Toutefois, il demeure essentiel de le faire avec passion et intégrité, dans une perspective d’engagement durable de tous les agents de l’écosystème.

De ce fait, les principales missions de cet événement sont de valoriser la création, en initiant le grand public au Design tout en  ciblant l’industrie et l’économie, ainsi que le design et la création.

Comme toutes ses jumelles homologues à l’étranger, la Casablanca Design Week est la rencontre du design par excellence permettant le rayonnement des créateurs et de leurs oeuvres sur le plan local et international, la promotion des exportations culturelles ainsi que la re-valorisation d’un savoir-faire millénaire.

icone
FROU AKALAY
icone
NOMADE STUDIO

ART & CULTURE //

DESIGN //

TWITTER //

Boutique Le Blanc Jewellery à Casablanca : l'histoire d'un bijou, puis d'un lieu. Architecte : Maha Benyachou
#teamarchi ✨💕
https://aemagazine.ma/boutique-le-blanc-jewellery-casablanca/

3

Inara Camp - Désert d'Agafay
Terre de quiétude et de promesses ✨
https://aemagazine.ma/inara-camp-desert-dagafay/
#visitmorocco #teamarchi @Visit_Morocco_

Charger plus...

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...