Villa Aaron – Marrakech

Une parenthèse à travers le temps

Michèle-Rose, décoratrice

Aux abords des dédales vibrants de la médina animée de Marrakech, la Villa Aaron se dévoile comme une oasis de calme, de raffinement et de saveurs. Tel un cabinet de curiosités, ce nouveau restaurant niché dans la ville ocre offre une expérience riche en couleurs, invitant à un véritable voyage dans le temps.


Villa Aaron, Marrakech
Nichée au cœur de Marrakech, Villa Aaron est un havre de paix où le temps semble s’arrêter.

C’est dans une ambiance pittoresque et un style résolument rococo, que cette ancienne demeure de la médina, de Baba Aaron Amzallag et de sa famille jusque dans les années 1960 vous accueille. Ce projet a su préserver l’âme et l’essence de cet espace de vie, en conservant certains éléments de décoration et d’architecture qui racontent l’histoire des lieux.

Les couleurs, les textures, les lumières… Chaque élément de Villa Aaron est pensé pour créer une atmosphère inoubliable.



La Villa Aaron capte l’attention et éveille la curiosité des passants. À partir de l’entrée, on aperçoit des lustres ornés de franges colorées, des carreaux soigneusement dépareillés, des objets chinés avec soin, le tout rehaussé par une palette de teintes terracotta où se dessinent élégamment des palmiers au mur. Cette intrigue visuelle invite à pénétrer plus profondément dans la demeure, jusqu’au paséo (ou patio central), véritable puit de lumière et de créativité, autrefois le cœur vibrant de la maison « Riad ».

Chaque coin de Villa Aaron respire l’histoire, mêlant élégance intemporelle et design contemporain.

VILLA AARON : UNE ELEGANCE INTEMPORELLE

Ici, l’invitation au voyage a été pensé du début jusqu’à la fin. A chaque seuil d’entré, vous êtes immédiatement happé par les détails minutieux qui ornent chaque recoin. Les intérieurs sont un véritable « festin visuel », présentant une fusion harmonieuse de l’artisanat marocain traditionnel avec des éléments de design moderne. Les murs sont ornés de carreaux traditionnels marocains, finement peints à la main, qui mêlent des motifs géométriques et floraux dans une palette de bleus, verts, et blancs éclatants. Le sol, quant à lui, en mosaïque de zelliges, évoque une promenade à travers les siècles, qui s’achève dans l’intimité des salons confortables, héritage d’un passé riche en traditions.

Les murs sont ornés de fresques représentant des paons et des paysages, tandis que le mobilier évoque l’opulence d’un autre siècle ; avec des sculptures ornées et des textures somptueuses. L’attention portée aux détails se prolonge jusqu’aux tables soigneusement dressées, où la porcelaine fine et les couverts complètent l’esthétique de l’endroit.

PLAISIR GUSTATIF

Dans cet havre qui n’a pas quitté son charme d’antan, chacune de vos envies culinaires seront parfaites par le chef espagnol Luisma Naranjo. Le menu, qui est avant tout un hommage à la cuisine réconfortante de notre enfance, est composé de mets à partager dans un cadre où l’hospitalité et la convivialité sont à l’honneur. Mention spéciale aux Cannellonis de méchoui basse température qui sauront vous faire voyager tout en étant fidèles à cette « madeleine de Proust ».

La liste des mocktails joliment consignée sur une carte illustrée, agrémenteront vos pauses culinaires, comme le baba Aaron composé de jus de grenadine, de purée de fraise, citron, jus d’orange et d’un sirop de gingembre ou encore comme le Mamma Sultana à découvrir sans modération durant votre prochaine escape à Marrakech.


GALERIE PHOTOS

ARTICLE PAR Frou Akalay
CRÉDIT PHOTO Simon Oldani Photography

Les plus lus

# à lire aussi

Assouline X Ligne Roset – Marrakech

Assouline, la prestigieuse marque consacrée à la culture et...

Kyiv Design Week : un événement marquant sous le thème de « Design, ville et citoyens »

Depuis des siècles, Kyiv, la capitale de l’Ukraine, s'est...

« TERRA COSMOS», LE THÈME D’INSPIRATION 2024, – MAISON&OBJET, PARIS

TERRA COSMOS décrypte ces nouveaux désirs et les attentes...

7 destinations pour s’évader au Nord du Maroc

Souvent face à la mer et perché dans les...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!