Zaaz Wellness & Beauty – Dubai

ôde délicate au Made In Morocco

RANIA M HAMED

ZAAZ Wellness & Beauty est un spa situé dans le quartier de Jumeirah à Dubaï, conçu par le cabinet d’architecture intérieure VSHD Design Dubai. Répartis sur deux étages, ses intérieurs reflètent l’héritage marocain et berbère combiné à des éléments de design modernes et minimalistes.

Marque locale dont la mission est de proposer des soins de beauté et de bien-être made in Morocco dans un environnement harmonieux et apaisant, ZAAZ utilise des produits de beauté haut de gamme ainsi que des huiles et des crèmes pour la peau biologiques provenant du Maroc. Des éléments d’architecture et de design traditionnels marocains et berbères se retrouvent dans tout le spa, habillant chaque espace d’un look inhérent à la culture et à l’histoire du Maroc, avec un accent particulier sur le sud du pays.

Crédit photo : Oculis Project

La conception de ZAAZ a nécessité l’approvisionnement de matériaux spécifiques à leur usage, notamment le Tadelakt, un plâtre imperméable fabriqué au Maroc pour le hammam du deuxième étage, et des carreaux de Zellij, que l’on retrouve dans tout le spa et qui offrent une expérience authentique. L’un des traits distinctifs de ZAAZ est sa sincérité. Le design du spa donne un avant-gout du Maroc de manière discrète, sans fioritures, et se concentre plutôt sur la beauté des matériaux, l’éclairage, les lignes et les proportions inhérentes à chaque spa.

Le spa préserve les traditions esthétiques et l’héritage du Maroc ainsi que ses rituels de beauté renommés grâce à un design minimaliste riche en matériaux qui offre un sentiment de paix, de sérénité et d’évasion.


FICHE TECHNIQUE

MAîTRISE D’OUVRAGERANIA M HAMED
MAîTRISE D’OEUVREZAAZ WELLNESS & BEAUTY
SITUATIONDUBAI – EMIRATS ARABES UNIS
SURFACE COUVERTE240 M2

À PROPOS DE VSHD DESIGN

Fondé à Dubaï en 2007 par l’architecte d’intérieur Rania Hamed, VSHD Design est un cabinet d’architecture d’intérieur plusieurs fois primé, réputé pour le style, la fonctionnalité, la qualité et le souci du détail de ses projets à Dubaï, à Abu Dhabi, au Caire, à Londres, à Amman et en Floride. Le cabinet combine un talent extraordinaire et des expériences mondiales pour créer des espaces exceptionnels qui sont aussi « avant-gardistes » ou « intemporels » que la vision de chaque client.

La mission de VSHD est de développer des expériences architecturales et de design d’intérieur qui sont distinctives, convaincantes et d’excellente qualité. En insufflant de la modestie et de l’élégance dans la transformation et la réaffectation des espaces, le cabinet a obtenu une reconnaissance internationale pour la beauté et le luxe subtil de ses projets.

ARTICLE PAR V2COM
CRÉDIT PHOTO Oculis Project
SourceV2COM

Les plus lus

TOUR ANP – CASABLANCA

Hôtel Sahrai – Fes

L’AGE DE VERRE.

# à lire aussi

Pizzeria 22k – Autriche

Sebastian Rossbach et Marco Barth ont ouvert leur "Pizzeria  22k"  dans les...

Le passage  » New Delft Blue  » – Pays Bas

New Delft Blue est un projet pionnier dans la...

Rénovation de la bibliothèque du Cégep – Canada

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a mandaté Archi- dans le but...

Résidence la Vallée de l’Hudson – Germantown, États-Unis

La Résidence la Vallée de l'Hudson est une maison...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!