7 coups de cœur Viva Magenta

UNE COULEUR ÉCLATANTE POUR DES INTÉRIEURS HAUTS EN COULEUR

Vibrante et audacieuse – c’est la couleur de l’année 2023, annoncée par Pantone. La teinte Viva Magenta 18-750 trouve son inspiration dans les nuances rouges, rosées et violettes. Omniprésente dans les référentiels chromatiques de la décoration d’intérieur, la rédaction de A+E Magazine vous invite à vous plonger dans l’univers résolument énergétique de cette teinte.

Entre sofas, tables d’appoint et luminaires, cette sélection regroupe des pièces iconiques et pétillantes pour égayer vos intérieurs.


1 // L’ÉLÉGANCE D’UN SOFA CLASSIQUE REVISITÉ

Dans le courant de la tendance Viva Magenta, l’enseigne portugaise SHAP&FORM a revisité le modèle RALPH, un sofa élégant aux inspirations classiques. Son tracé contemporain en fait une pièce de mobilier polyvalente, aux configurations spatiales multiples.

Pour y jeter un coup d’oeil, cliquez ici


2 // UNE COMPOSITION STRUCTURALE EN TRANSPARENCE

Constitué de pièces en plexiglass et en laiton, le lustre ASTRA QUADRO a été spécialement conçu pour compléter la décoration du restaurant milanais CHEZ MINA EP.II. L’assemblage ingénieux de la pièce génère des jeux de lumière ainsi que des effets de transparence.

Pour y jeter un coup d’oeil, cliquez ici


3 // SIMPLICITÉ ET COMMODITÉ

La commode de rangement Sunset a été pensée comme une pièce de mobilier mêlant à la fois confort et sobriété. Son design asymétrique se caractérise par des poignées horizontales concaves, ainsi qu’une silhouette discrète et fluide.

Pour y jeter un coup d’oeil, cliquez ici


4 // LE STYLE MEMPHIS REMIS À L’ORDRE DU JOUR

Le fauteuil AJUI trouve son inspiration plastique dans la forme d’un cactus, juxtaposée aux codes esthétiques du style Memphis. Conçue par le label HOMMES STUDIO, ce modèle combine à la fois somptuosité et excentricité.

Pour y jeter un coup d’oeil, cliquez ici


5 // UN MEUBLE AUX INSPIRATIONS VINTAGE

À la construction élancée et féminine, la chaise CARLOTTA est sublimée par les différentes finitions laquées auxquelles elle se prête. Aux inspirations vintage, cette pièce rend hommage à Charlotte Perriand, designer française du XXe siècle.

Pour y jeter un coup d’oeil, cliquez ici


6 // UNE COLLABORATION FLAMBOYANTE

Le studio parisien de design PIERRE MARIE s’est associé à l’enseigne MONOPRIX dans le cadre d’une collaboration. Cette dernière regroupe des pièces d’art de la table et de petits meubles imaginés autour d’un langage ornemental et flamboyant.

Pour y jeter un coup d’oeil, cliquez ici


7 // LA TENDANCE VIVA MAGENTA À SON PAROXYSME

Aux inspirations cubistes et à l’univers décalé, ce tapis imaginé par le label TAPISTUDIO, constitue une pièce de décoration des plus uniques.

Pour y jeter un coup d’oeil, cliquez ici


ARTICLE PAR SALMA AFIRAT
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Cheminées : Les 7 coups de cœur de la rédaction

De l'authenticité de la céramique à l'élégance raffinée des...

Appartement Panama – Casablanca

La fusion unique entre nostalgie et innovation marque ce...

Restaurant NOMAÏ – Fès

Le restaurant NOMAÏ, se dévoile comme une expérience unique,...

Salone del Mobile 2024 : Milan au sommet de l’innovation

Découvrez l'édition 2024 du Salone del Mobile avec une...