23 C
Casablanca
lundi 8 août 2022
DESIGNLIFESTYLE7 restaurants pour se déconnecter au Maroc

7 restaurants pour se déconnecter au Maroc

Des vues imprenables sur une richesse naturelle

icone

Nul besoin d’un voyage pour se déconnecter. Il suffit parfois de s’évader, le temps d’un repas, en savourant les vues dépaysantes dont regorge le pays. Implantés au cœur de la nature, nichés au pied d’un lac, ou encore greffés sur une colline, certains restaurants choisissent de faire de la vue leurs meilleurs atouts. Pendant que le centre-ville connait une forte saturation dans le secteur, les bons restaurants en périphérie se comptent sur le bout des doigts. Nous vous faisons découvrir à travers cet article, 7 escapades au mets succulents, mais surtout, à la vue imprenable.


1 //OCEAN VAGABOND – ESSAOUIRA

Sur la baie de Mogador, non loin de l’effervescence des pécheurs, se trouve ce restaurant aux saveurs vagabondes. Son slogan « No time, no news, no shoes. ». Vous pourrez y apprécier le soleil qui se couche sous vos yeux pour s’éclipser derrière les vagues et laisser place à l’ambiance tamisée de ses boules lumineuses suspendues. Goutez à leurs repas et douceurs, les pieds dans le sable, en vous laissant bercer par la musique des mouettes.


2 // O’LAC – CASABLANCA

Un restaurant surélevé, permettant de profiter d’une large vue sur le lac Oued El Maleh tout en goutant à une cuisine marocaine préparée avec soins. Convivialité et chaleur se dégagent du cadre, où familles et amis se retrouvent et se réconcilient avec la nature. Vous pourrez, pour les plus sportifs, découvrir les activités proposées à proximité telles que le kayak ou le pédalo, fortement appréciés par les clients.


3 // SURF BERBERE – TAGHAZOUT

C’est une expérience unique que vous offre ce restaurant du sud, avec des assises sur les rochers, à quelques mètres des vagues, pour une meilleure fusion avec la nature. Vous y retrouverez des poufs multicolores en terrasse, toujours en suivant le même concept, favorisant une parfaite immersion. Entre les tapis berbères, tables basses en bois artisanal et les détails des décorations marocaines, vous sentirez l’esprit oriental du lieu.


4 // LA MAISON BLEUE – RABAT

A l’image de son nom, les façades du restaurant sont entièrement habillées de peinture bleue, tandis que l’intérieur dégage sobriété, tons clairs, et raffinement. En plus de la vue sur le barrage, le restaurant suggère un cadre verdoyant et plaisant, autant à la terrasse qu’à l’intérieur. Loin de l’agitation habituelle de la ville, le calme y règne et fais profiter ses clients d’un moment paisible en toute sérénité.


5 // CASA JOSE – BOUSKOURA

Un restaurant spacieux qui offre une splendide vue sur les greens. Anciennement un comptoir de golf, l’espace a été repensé en un lieu convivial et accueillant pour une pause en famille ou entre amis. Plusieurs ambiances s’entremêlent, entre le raffinement du design marocain d’une part, et la sobriété du cadre d’autre part, l’atmosphère promet une parenthèse agréable.


6 // LA MURAILLE DE L’OURIKA – MARRAKECH

Un cadre chic et décontracté vous attend au restaurant « La muraille de l’Ourika ». Non loin de la rivière, au pied de la vallée, vous pourrez déguster des plats marocains et des spécialités de la région, tout en vous reconnectant aux sources et en savourant le calme et la sérénité remarquables qu’offre la zone.


7 // TERRE DES ETOILES – AGAFAY

Au cœur du village d’Agafay, niché entre les dunes de cette zone désertique, Terre des étoiles vous permettra de savourer les richesses du terroir dans un cadre naturel. Entre un déjeuner sous les tentes, un pic-nic sous les étoiles, ou encore une balade dans le campement, de multiples possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez également profiter de baignades rafraichissantes avec vos formules déjeuner ou diner, afin d’atténuer la chaleur ardente de Marrakech.


icone
Lina Cherti
icone

DERNIERS ARTICLES //

spot_img

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...