La Fondation Al Mada – Villa des Arts de Rabat, offre aux visiteurs une exposition inédite de trois artistes singuliers de la scène marocaine du 04 Novembre 2021 au 30 Décembre 2021. Farah Chaoui, Monia Abdelali, et Rim Laâbi, témoignent à travers leurs œuvres, de leurs personnalités distinctes, et dégagent de fortes émotions par une approche humaine et une célébration de vie.
Les toiles et les sculptures de Farah Chaoui, les œuvres sur papier de Rim Laâbi, et les sculptures de Monia Abdelali, cohabitent sans s’entremêler et invitent à l’évasion. Chacune possède un univers propre tout en côtoyant celui de l’autre. Comme bagages, elles prennent des couleurs, des supports divers, de la matière, de l’humour pour anéantir le pathétique, une réflexion pour sortir de la régression humaine, et de l’autodérision pour rêver. La meilleure façon de connaître l’avenir, c’est de le créer.
Farah Chaoui, réinventent les objets usuels pour ses sculptures et ses toiles distinguées. Avec des couleurs vives, elle réussit à attirer notre attention avec des personnages passionnels. Rim Laâbi, connue pour ses œuvres au petit format sur papier, nous portent dans un tourbillon de détails et de matières allant de sujets fantasques à des idées imaginaires. Mounia Abdelali, nourrie de BD et de pop urbaine, pense ses personnages comme des héros et héroïnes de BD. Sous forme de sculptures longilignes, comme pour les éloigner de l’apesanteur, ils sont habillés de motifs de tissus de la créatrice Caroline Turner.