Initialement à usage d’habitation, cette villa des années 70 a subi une réelle transformation, réalisée par les soins de Cays Studio, agence d’architecture d’intérieur et de design. Un lieu converti, au cœur de Casablanca, pour abriter la nouvelle agence « Atlas voyages » en dévoilant une conception attrayante. C’est précisément au quartier Racine que vient se nicher ce projet de 145 m², au rythme de lignes libres donnant forme à un « Travel store » original.
Dès l’entrée, le comptoir d’accueil, dressé tel un bar au fond rouge, vous plonge directement dans l’ambiance du lieu. Un espace lumineux, éclairé par la grande baie vitrée de la façade principale, ou encore par les luminaires uniformément disposés, proposant une diversité de couleurs et d’atmosphères qui s’entremêlent.
Les concepteurs ont réussis à dessiner à travers le cloisonnement ajouré, des ouvertures matérialisant les arcades. Chaque élément de cet espace s’inspire de la courbure des arcs, afin de provoquer une redondance subliminale. Une subtilité qui découle de cette superposition de formes, mi-concaves, mi-convexes, et qui se distinguent à travers un mix de matériaux complémentaires. C’est le design du mobilier qui décalque à différentes échelles ce tracé, pour ainsi lui donner du galbe. Le granito de l’époque conservé, en clin d’œil à l’âge de cette vieille bâtisse, se mêle au parquet en bois à certains recoins tout en créant un contraste plaisant. Les ouvertures finement définies par un rouge éclatant rappellent l’emblème de l’agence en accentuant les courbes d’un tracé curviligne.
Un espace d’attente accueillant, où marbre et laiton habillent la table basse de l’entrée, apporte une touche de vivacité par les couleurs des chaises, provenant de la marque « Moustache ». En face, un espace ouvert aux tons plus sobres et aux différentes nuances de rose, permet d’offrir prestations et services avec un confort inégalé. Des tableaux appelant à l’évasion, entre nature et paysages rêveurs, adoucissent l’espace et l’enjolivent d’une touche artistique remarquable.