Pour célébrer les artistes fraichement diplômés de l’Institut national des Beaux-arts de Tétouan – INBA, l’exposition « Working Class / Second Life », INBA GENERATION #3 s’invite à Tanger. Prenant place conjointement à la Galerie Kent du 12 mars au 12 avril 2022 et à la salle d’exposition Cervantès du 25 mars au 25 avril 2022 pour le plus grand bonheur des esthètes. Les commissaires d’exposition ne sont autres que Batoul S’Himi, et Morad Montazami.
Elèves de la grande Batoul S’Himi, ce sont près de huit artistes qui lèvent le voile sur des œuvres hautes en couleurs, où se mêlent pratiques de l’installation, de la performance et du dessin. Une exposition qui met en lumière la nouvelle vie « Second Life » que ces jeunes diplômés commencent ; entre problématiques de la « vie d’artiste », choix professionnels, moyens de subsistance ou encore production.
Anas Guermouj, Aymane Errachidi, Aymane Araifa, Basma Mansour, Insaf Slassi, Oumayma Abouzid Souali, Safae El Kadi, et Zainab Belahbib nous proposent une immersion dans leur univers et une embarcation dans la vie d’artiste novice. Imagination et créativité seront au rendez-vous dans cette exposition qui est l’invitation même d’un monde où artisanat local, industrie mondialisée et monde virtuel s’entremêlent. Ayant comme principe la « Working class », c’est une exposition de partage et d’échange que l’INBA génération 3 propose aux artistes, à la société civile et aux visiteurs.