Véritable témoignage artistique et culturel de la vie au Maroc, l’exposition photo « Horizons Intérieurs » s’invite à la gare de Rabat Agdal du 31 mars au 14 avril 2022. Un réel recueil culturel collectif d’une multitude d’instants intimes, au regard des photographes marocains professionnels ou amateurs.
Fruit du concours de photographies « Horizons Intérieurs : partage et convivialité aux temps du confinement », organisé en avril 2020 par Langages du Sud, c’est une authentique observation intuitive de l’espace public qui s’offre à nous. Au total, 25 clichés uniques et exceptionnels réalisés par des photographes de toutes les régions du Royaume nous plongent dans des moments uniques de l’intériorité des marocains et de leurs instants de vie.
Emotions de joie, peine, moment d’évasion, de méditation ou de solitude s’entremêlent dans des photographies accompagnées des poèmes de Fouad Laroui, à découvrir sur les bornes digitales de la gare. L’ONCF affirme ainsi sa volonté de faire de ses gares des lieux de vie et de partage pour promouvoir l’art et la culture.