Situé en plein cœur du quartier moderne de Guéliz à Marrakech, le restaurant SAHBI SAHBI vous convie à une voyage gustatif et sensoriel des plus authentiques. Derrière la façade spectaculaire se dessine un univers intimiste. Promesse d’une expérience immersive dans la cuisine traditionnelle marocaine, pensée de façon collective.
Après le succès du Grand Café de la Poste et du Bô Zin, la famille s’agrandit avec l’ouverture du restaurant marocain « Sahbi Sahbi ».
Fort d’une collaboration et d’une amitié de plus de 20 ans, Helena Paraboschi, Pierre Pirajean, Karl Fournier et Olivier Marty (Studio KO) associent pour la première fois leurs expertises complémentaires en imaginant ce projet commun inédit.
L’architecture intérieure signée Studio KO vient faire écho à un autre savoir-faire d’excellence et se veut une ode à l’artisanat Marocain, revisité pour lui offrir un souffle de modernité.
LE DESIGN AU SERVICE DES PAPILLES
L’espace, chaleureux et convivial, a été pensé en inversant le paradigme de la cuisine marocaine cachée pour en faire l’épicentre de vie du restaurant.
La beauté se décline de façon subtile – détails, textures, jeux de lumières et de reliefs, tonalités naturelles et motifs nous racontent l’histoire de matériaux et savoir-faire traditionnels librement réinterprétés.
Au Maroc, la cuisine est habituellement un lieu secret, caché, qui est le territoire des « dadas »; ces femmes qui se transmettent précieusement les recettes de génération en génération.
C’est avec cette intention de partage et de transmission, notion qui se décline également dans la configuration même du lieu, que les convives sont accueillis chez SAHBI SAHBI.
LA CUISINE D’ANTAN AU GOUT DU JOUR
Ici donc le secret se dévoile, la cuisine s’ouvre sur la salle, et se vit en son coeur. Pour la première fois, faire et savoir-faire se montrent. L’idée est autant de mettre à l’honneur les femmes que la cuisine marocaine, une des plus réputées au monde. L’équipe est composée de divers talents, de savoir-faire des régions et de maisons. Une approche aussi riche en atmosphère que le melting pot de ses habitants.