La Galerie AAA (Art/Artisanat/Architecture) vous invite à découvrir la nouvelle exposition intitulée « Enracinements » mettant à l’honneur les six artistes marocains suivants : Mouad El Hasnaoui, Mohammed Noujmi, Karim Largou, Kamal Saki, Noureddine Ouarhim et Ayoub Amrani. Cette exposition se donne pour mission de mettre en lumière l’approche artistique et la démarche plastique de ces artistes issus de la génération Z
« Ce besoin universel, qui est au fond le même pour tous, s’exprime ici sous des formes différentes, faisant apparaître l’individualité́ de chaque artiste.«
Selma Naguib
Pour cette exposition, les artistes sélectionnés nous dévoilent leurs œuvres, imprégnées d’un besoin vital de retour aux sources, à la nature, de connexion à soi et au monde qui nous entoure. L’enracinement est le fil conducteur de cette exposition, conçue comme un cheminement vers l’essence de l’être. « L’enracinement est peut-être le besoin le plus important et le plus méconnu de l’âme humaine » (Simone Weil, 1943). Ne serait-il pas intrinsèque à la condition humaine ?