Villa C – AGA Studio

LORSQUE CONFORT ET SOPHISTICATION S'ENTREMÊLENT !

ALAOUI & GUEDIRA ARCHITECTURE STUDIO

Des volumes articulés et des espaces généreux, la Villa C se caractérise par une silhouette au cachet contemporain. Imaginée par le duo d’architectes marocains Rita Alaoui et Ismail Guedira, ce projet s’inscrit dans une démarche architecturale moderniste et hautement fonctionnelle.

Situé dans le quartier huppé de Souissi à Rabat, ce projet a été conçu de manière à générer des espaces porteurs de l’identité du client.


Placée sous le signe de la modernité, la villa C est une reprise audacieuse des typologies de logements individuels. Sa configuration architecturale propose une lecture claire et pragmatique des flux de circulation et des espaces de vie. En outre, la villa se déploie à travers une forme de « L », favorisant ainsi l’ouverture des pièces de vie vers les espaces extérieurs.

 » Enfin, nos clients, tout comme nous, attachons une grande importance à la durabilité de nos réalisations, et cette villa en est un excellent exemple. »

AGA STUDIO

La conception de la Villa C s’est exécutée au prisme d’une approche durable et environnementale. En outre, les espaces ont été orientés de manière à optimiser leur ensoleillement et les menuiseries sélectionnées dans le but de limiter les ponts thermiques. Par ailleurs, le projet est doté d’un système de récupération des eaux pluviales ainsi que des panneaux photovoltaïques.

« La transparence, la lumière naturelle ainsi que les vues dégagées sont autant d’éléments qui nous ont guidés dans le design de ce projet »

AGA STUDIO

La configuration spatiale du projet présente une cohérence forte entre ses dépendances et son programme physique. Par ailleurs, les circulations horizontales et verticales ont été conçues, de manière à relier les espaces nuit et les espaces jour dans la partie centrale de la maison. L’écriture architecturale des volumes offre une lecture spatiale claire des espaces intérieurs. Mêlant à la fois simplicité et préciosité, le langage plastique de la Villa C s’articule autour de lignes sculpturales aux inspirations modernistes.


FICHE TECHNIQUE DU PROJET

MAITRISE D’OUVRAGEPRIVÉ
GROS-OEUVRESAFATAR CONSTRUCTIONS
ÉLECTRICITÉ CFOSTD TIMESLI
PLOMBERIE – CHAUFFAGE – CLIMATISATIONPLOMBGENE
TÉLÉPHONIE – SÉCURITÉ – SONORISATIONMASTER CONNECT
MENUISERIE ALUMINIUMPROXAL
CUISINESIXINA
HABILLAGE BOISCHAOUI BOIS
ÉCLAIRAGELUXIO LIGHTING

GALERIE PHOTOS DU PROJET


ARTICLE PAR SALMA AFIRAT
CRÉDIT PHOTO ALESSIO MEI

Les plus lus

# à lire aussi

L’immeuble One River North – États-Unis

Une brèche naturelle vient sculpter la façade vitrée de...

L’immeuble Rose des vents – Montréal, Canada

Au printemps 2024, la ville de Montréal a annoncé...

VILLA LITTLE BIG HOUSE – KÉNITRA, MAROC

Entre deux murs qui tracent un cadre étroit, cette...

Immeuble du Petit Mod – Minnesota, États-Unis

Au cœur du quartier West 7th de Saint Paul,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!