Dans le cadre des Rencontres de la Photographie à Arles, le directeur artistique Abdellah Oustad invite l’artiste plasticienne Hind Chaouat à partager son travail « Mythes et légendes dans un monde en transition » avec le public français et international.
A cette occasion, elle présentera « Mythes et légendes dans un monde en transition », une sorte de genèse de l’humanité, une façon de redéfinir la société actuelle avec de nouveaux codes inspirés des figures ancestrales présentes dans la mémoire collective.
Pour cette nouvelle exposition, Hind Chaouat, présentera essentiellement des photographies aux couleurs vives et volontairement saturées. qui mettent en scène des personnages mythiques de la mythologie grecque.
A PROPOS DE HIND CHAOUAT
Née à Fès en 1979, Hind Chaouat est une artiste plasticienne qui s’engage depuis plus d’une quinzaine d’années dans le déploiement d’une œuvre qui déstabilise les codes et les idées reçues. Aux frontières de la photographie d’art, de la publicité et de la mode, elle s’acharne à brouiller les pistes.