Biennale de Venise 2025 : appel à candidatures pour la conception du Pavillon du Maroc

Le Royaume du Maroc a récemment annoncé sa participation à la prochaine Biennale de Venise, prévue de mai à novembre 2025. Cet événement d’envergure sur la scène artistique mondiale représente une opportunité de promouvoir l’innovation et la singularité de l’architecture marocaine à une échelle internationale.


CONCOURS POUR LE PAVILLON DU MAROC

Pour cette occasion, le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, en collaboration avec le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, lancent un concours portant sur la conception, l’aménagement et la réalisation d’une exposition au pavillon du Royaume du Maroc lors de la 19ème Biennale Internationale d’Architecture de Venise ; avec un budget prévisionnel de 10.000.000 DHS TTC (dix millions de dirhams).

La participation marocaine à la Biennale de Venise 2025 sera une occasion exceptionnelle de montrer au monde la richesse et la diversité de l’architecture marocaine, tout en contribuant à un dialogue global sur les tendances et les innovations architecturales.

APPEL À PARTICIPATION

Ce concours est ouvert aux architectes et groupements d’architectes autorisés à exercer la profession à titre indépendant et inscrits au tableau de l’Ordre National des Architectes. Les documents relatifs au concours peuvent être téléchargés via le lien suivant :

Consultez l’avis de concours : https://mjcc.gov.ma/fr/avis-de-concours-architectural/


ARTICLE PAR Yasmina Hamdi
CRÉDIT PHOTO © Andrea Avezzu

Les plus lus

# à lire aussi

Appel à candidatures : Résidence Je m’engage pour l’Afrique (JMA) 2026

Pour la première fois depuis sa création, la Résidence...

Claude Parent, l’architecte qui fit vaciller le sol

Visionnaire intraitable, théoricien subversif, Claude Parent (1923–2016) n’a jamais...

Kaira Looro 2026 : quand l’architecture humanitaire devient moteur de communauté

Chaque communauté se construit autour de lieux de rencontre,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page